Typologie : Achats – Commerce – E-commerce – Offre – Produit
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 65k fixe +15 variable – à négocier
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Chef·fe de Marché, Leader d’Offre ou Direction d’Offre dans une entreprise ambitieuse et innovante. Il/Elle est intéressé·e par des missions stratégiques telles que la gestion de produit, les achats et la gestion d’équipe avec une posture d’accompagnement. Sa recherche est tournée vers des entreprises de taille petite à moyenne, voire grande, avec une culture d’innovation et un environnement de travail collaboratif et dynamique.
Ses atouts
Profil expérimenté en gestion de marché et en développement de l’offre, ayant progressivement élargi son expertise de Chef·fe de produit / de marché dans le domaine de la distribution contribuant à des performances économiques significatives des projets stratégiques.
Résumé de carrière :
- Depuis 1 an – Chef·fe de marché dans une entreprise retail
- Gestion d’un portefeuille de >100 fournisseurs et 3,5k références
- Management de 2 personnes
- Gestion et expansion d’un portefeuille de marques fournisseurs
- Pilotage financier global : suivi des résultats économiques
- Participation active aux comités stratégiques mensuels
- Pendant 8 ans – Chef·fe de produit/Achats dans une entreprise de retail
- Domaines : Équipements Domestiques et Famille
- Périmètre : Réseau de >50 fournisseurs spécialisés représentant un CA de > 10m€
- Repositionnement stratégique de l’offre produits (>2K références) vers le segment premium
- Recrutement de marques innovantes et différenciantes
- Optimisation continue de la performance économique avec amélioration de la marge de 5 points en 4 ans et le CA de >20% en 2 ans
- Négociations stratégiques avec des acteurs majeurs du marché
- Conception d’opérations commerciales fédératrices
- Management de 3 personnes
- Pendant 1 an – Membre du CoDir – dans une entreprise de retail
- Définition de la mission et des 4 valeurs fondamentales de l’entreprise
- Lancement d’un projet de co-création : 350 produits en 1 mois
- Mise en place d’un audit interne sur le management
- Réalisation d’interviews (10 personnes par direction)
- Initialisation d’un projet d’amélioration de la marque employeur
- Pendant 1 an – Chef·fe de produit / Achats dans une entreprise de décoration et ameublement
- Création d’une nouvelle gamme régionale de produits
- Refonte complète avec amélioration de l’aspect confort du produit et nouveau design
- Mise en place d’une communication axée premium et fabrication locale
- Coordination du briefing design et négociations fournisseurs
Atouts clés :
- Plus de 10 ans d’expérience sur les enjeux marché/offre/positionnement dans l’univers du retail
- Développement de l’offre : Création et gestion d’une offre de marques externes, augmentation du chiffre d’affaires de 23% en 2 ans
- Pilotage de budgets, amélioration de la marge
- Négociation : obtention des contrats à enjeux, capacité à trouver des compromis stratégiques après des négociations longues et complexes
- Expérience de travail collaboratif : Implication dans la transformation managériale (définition des valeurs, audit interne, démarche marque employeur)
Soft skills
- Prise de décision et agilité stratégique : capacité à prendre des décisions rapidement et à développer une vision stratégique dynamique
- Management collaboratif et développement des talents : approche de management basée sur la confiance, le feedback et la croissance des personnes
- Communication et franchise : assertivité, challenge constructif des pratiques, honnêteté et sens de l’analyse
- Empathie et accompagnement personnalisé : capacité à comprendre et soutenir les collaborateur·trice·s dans leur développement professionnel, avec une approche bienveillante et individualisée
- Orientation client et résolution de problèmes : posture client-centric, créativité dans la recherche de solutions et volonté de trouver des approches innovantes
Ses sujets de prédilection
- Marque/ offre / positionnement marché
- Négociation
- Retail
- Collaboration, transformation
- Management
Le petit + du talent
- Anglais B2 : intermédiaire
- implication dans un programme de coaching longue durée
- engagement associatif
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.