Typologie : Commerce – Customer Success
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 85k (70 fixe + 15 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : 50% Télétravail, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce candidat / cette candidate cherche à poursuivre sa carrière sur un poste de Direction Commerciale dans les secteurs du retail ou encore RSE. Ayant un fort intérêt pour des projets stimulants et compétitifs et l’univers SaaS, il /elle recherche un environnement où les résultats sont au rendez-vous et où l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est maintenu.
Ses atouts
Profil de Direction Commerciale expérimenté avec une solide expertise en gestion d’équipes commerciales et en optimisation des processus. Dévouée à ses clients, cette personne vise toujours à fournir un service commercial d’excellence.
Les secteurs d’activité qu’il/ elle a pu connaître lors de son parcours : SaaS, retail, RSE, marketing digital.
Résumé de son parcours récent :
- Depuis récemment : Direction Commerciale / Management de transition dans une agence digitale
- Choix, mise en place et configuration du CRM
- Acquisition de partenaires stratégiques
- Optimisation des processus Sales internes avec notamment le reporting au CoDir
- Pendant plus d’un an : Head of Sales pour un éditeur SaaS dans le secteur RSE
- Gestion de 25 clients avec un ARR de 450K€
- Structuration du pôle commercial
- Création et mise en place des process de vente (CRM, planning, reporting…)
- Gestion et management d’une équipe de 5 personnes
- Pendant près de 2 ans : Direction Commerciale pour un éditeur SaaS dans le secteur RSE
- Gestion de 85 clients avec un ARR de 1,5 M€
- Structuration du pôle commercial et management d’une équipe commerciale de 9 personnes
- Création et mise en place des process de vente : CRM, planning, reporting
- Mise en place de partenariats technologiques stratégiques
- Pendant 17 ans : responsabilités autour de la gestion d’un portefeuille clients (Key Account Manager) et la direction des équipes commerciales (Head of Sales) dans les domaines de la tech, du retail et du marketing
Ses atouts clés :
- Aisance avec les modèles SaaS, notamment RSE
- Développement de stratégies d’offre
- Vente collaborative
- Direction et structuration d’équipes commerciales : Management d’une équipe et mise en place / amélioration continue de process de vente, choix stratégiques liés aux process (ex : CRM)
Soft skills
- Sens de la rigueur et de l’engagement : pratique de deux disciplines sportives (6 ans et 15 ans) dans un esprit de compétition et dépassement de soi
- Orientation résultats : il/elle aime contribuer individuellement et apporter du résultat
- Capacité à collaborer
- Capacité à construire des relations solides
Ses sujets de prédilection
- Direction Commerciale
- Optimisation de processus commerciaux
- Management, structuration d’équipe
- SaaS, retail, RSE, marketing digital, E-commerce
Le petit + du talent
- Anglais C1
- 15 ans de pratique sportive collective avec participation aux championnats de France
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.