Typologie : Digital – Direction Générale – E-commerce – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package autour de 130k avec 110 fixe – selon localisation
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Asie, Europe, Moyen Orient
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Chief Digital Officer (CDO) ou Direction de la Transformation Digitale, avec une expertise dans le développement et la structuration d’activités à l’international. Il/Elle vise des entreprises en phase d’expansion sur de nouveaux marchés, en optimisation de leur organisation mondiale, ou des sociétés étrangères entrant en Europe. Avec une expérience multiculturelle et entrepreneuriale, il/elle excelle dans la gestion de projets complexes, l’adaptation à des environnements variés et la recherche de consensus opérationnel.
Ses atouts
Profil avec une expertise dans la stratégie digitale, les nouvelles mobilités, les véhicules électriques et la direction de projets internationaux dans les secteurs de l’automobile, du retail et de la technologie. Plus de 20 ans d’expérience :
Résumé du parcours professionnel :
- Actuellement : Project Leader Tech IA & Data dans l’industrie agroalimentaire
- Développement et mise en œuvre de stratégies d’Intelligence Artificielle et d’exploitation des données
- Développement d’Agents IA conversationnels capables d’interagir avec des bases de données volumineuses en langage naturel et vocaux
- Acquisition de certifications AI/Data
- Pendant 10 ans : Direction d’entreprise et Conseil en stratégie digitale – conseil en stratégie dans le secteur du retail automobile
- Création de l’entreprise
- Conseil en stratégie numérique auprès d’acteurs majeurs
- Direction des programmes CRM pour des acteurs majeurs du secteur automobile
- Édition de rapports d’évaluation sur l’expérience client digitale et contributions régulières dans des médias spécialisés
- Pendant 2,5 ans : Direction des opérations internationales – agence digitale, Europe centrale et de l’Est
- Gestion de comptes stratégiques pour des constructeurs automobiles
- Pilotage de projets digitaux (CRM, web) pour des véhicules connectés
- Coordination des activités en Europe, au Moyen-Orient et en Asie avec ouverture de bureaux internationaux
- Pendant 1 an : Responsable e-Commerce et CRM – services automobiles, Europe de l’Ouest
- Définition de la stratégie numérique : SEO/SEA, mobile, réseaux sociaux, CRM
- Réduction des coûts CRM de près de 15 % et augmentation des revenus de 15 % (CA : 22 M€)
- Mise en place d’une nouvelle plateforme mobile reconnue comme référence sur le marché
- Gestion de projets transversaux avec les équipes expérience client
- Pendant 3 ans : Responsable de projet digital international – constructeur automobile, Europe
- Gestion de la plateforme digitale mondiale pour 100+ pays
- Développement de l’OS et des applications pour une voiture électrique
- Spécifications et stratégie de gamme pour un nouveau modèle de voiture
- Pendant 4 ans : Responsable de l’équipe marketing digital – constructeur automobile, Asie
- Création d’une équipe de +10 experts digitaux
- Stratégie digitale pour plus de 70 marchés
- Responsable des stratégies en Asie
Début de carrière dans la gestion de projet web internationaux dans les secteurs automobile, retail et construction avec des missions de management et de lancement de campagnes internationales.
Atouts clés :
- Stratégie digitale : conception et déploiement de stratégies digitales pour des entreprises globales, couvrant une 100aine de marchés
- Gestion de projets internationaux: gestion de programmes digitaux internationaux avec des budgets de 5M€, couvrant plus de 70 pays
- Product marketing : expertise en études de marché, gestion des prix, définition de l’expérience client, gestion des partenariats, définition globale de produits /services
- Pilotage P&L pour des activités transnationales avec un CA annuel de >20M€, augmentation de 15%
- Gestion de projets E-commerce et CRM pour des acteurs importants avec réduction des coûts
- Création et management d’équipe : a dirigé des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires, a constitué une équipe de 10 experts digitaux en partant de zéro.
Soft skills
- Bienveillance et accompagnement des équipes : privilégie le respect et l’écoute des collaborateur·trice·s pour créer un environnement de travail positif et performant
- Reconnaissance : met en avant l’importance de valoriser les contributions individuelles et d’aider les équipes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels
- Décision et clarté stratégique : prend des décisions en tenant compte des idées et avis, tout en expliquant clairement les orientations choisies pour maintenir la cohésion
- Écoute active et échanges constructifs : favorise les rencontres bilatérales pour recueillir des idées, du feedback et renforcer la collaboration
- Résilience et gestion sous pression : reste calme et structuré·e face à des environnements exigeants, garantissant la réalisation des projets avec sérénité
Ses sujets de prédilection
- Marketing digital, product marketing
- Expansion internationale, expansion en France
- Mobilité, automobile, industrie, énergie, voyage, finance, retail
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN, avec une maîtrise d’autres langues européennes et asiatiques
- Certifications : SAFe 6 Agilist et Agile, DevOps et RGPD
- MBA
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.