Typologie : Direction Générale – Marketing – Opérations
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package : 120k fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Londres, Paris, Lille, Bruxelles
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de CEO, COO ou CMO qui souhaite rejoindre une entreprise dynamique et agile, idéalement dans les secteurs du marketing des services, Fintech, HRtech ou e-commerce. Il/Elle souhaite contribuer en apportant une vision stratégique et exécution opérationnelle, dans un rôle à impact significatif sur le business. Les entreprises visées sont de taille intermédiaire, avec une culture qui valorise le travail d’équipe et l’intelligence collective créant un environnement à la fois conviviale et orienté performance.
Ses atouts
Profil de cadre dirigeant en stratégie, marketing, produit et digital, avec une très belle expérience dans divers secteurs (fintech, e-commerce, HRtech) et différentes tailles d’entreprises (grand groupe, PME, start-up). Expert en transformation digitale, développement de marques et optimisation des ressources.
Résumé de carrière :
- Depuis 5 ans : CMO de Transition, accompagnement de Startups et PME innovantes dans des secteurs variés
- Refonte de plateformes de marque, personas et sites web
- Création de stratégies de growth marketing et de Product Marketing pour une scale-up RH
- Formation sur le digital et l’e-commerce
- Direction stratégie, marketing et product dans une entreprise de services B2B2C
- Structuration et création d’une équipe Product, management de >40 personnes
- Déploiement multicanal d’une nouvelle marque (affichage, RP, digital)
- Résultats en 2 ans :
- Augmentation de +50% de génération de leads à budget constant
- Développement d’un canal e-commerce générant 1,5 M€ de CA
- Direction Marketing & E-commerce dans une entreprise e-commerce BtoC
- Refonte de la plateforme de marque pour se différencier dans un marché concurrentiel
- Gestion complète de la chaîne de valeur marketing : promotions, acquisition, branding, CRM
- Réduction de 20% des coûts d’acquisition
- Lancement d’une stratégie TV
- Direction Marketing & Communication dans une start-up FinTech
- Mise en place de campagnes publicitaires digitales (+30% de leads)
- Développement d’une stratégie client, marketing automation
- Stratégie RP générant 5 retombées médiatiques majeures en 6 mois
- Direction Product Marketing dans l’univers de la finance
- Recrutement et management d’une équipe (3 à 6 personnes) pour accompagner la croissance (+1M clients)
- Digitalisation complète des offres en moins de 2 ans et refonte des parcours client
- Début de carrière: Divers postes de marketing et business development essentiellement dans l’univers de la finance
Atouts clés :
- Expertise création et structuration d’équipes : prise de poste en contexte de création, la mise en place de roadmaps et la structuration de fonctions clés (marketing, produit, stratégie)
- Polyvalence sectorielle dans le marketing digital : dans finance, e-commerce, startups et scale-ups avec maîtrise des leviers digitaux : SEA, CRM, transformation client, optimisation des parcours
- Développement de produits et stratégie go-to-market : digitalisation des offres / du parcours client
- Management d’équipes pluridisciplinaires (jusqu’à 45 personnes) et fédération dans des contextes de transformation
- Optimisation des ressources et organisation : croissance des leads (+50%), réduction des coûts d’acquisition, amélioration des conversions, lancements de marques
Soft skills
- Capacité à comprendre rapidement des enjeux complexes et techniques, avec une vision globale et analytique
- Leadership : aptitude à donner une vision claire, à trancher et maintenir le cap tout en adaptant son management aux profils individuels des équipes
- Talent pour faire monter en compétence les équipes en adoptant une posture de manager-coach
- Forte capacité à mobiliser les collectifs, déléguer avec transparence et confiance en valorisant les interactions et contributions de chacun et chacune
- Structuration / Analyse organisationnelle : expertise dans la création et l’organisation de postes, d’équipes et de processus opérationnels avec une approche méthodique et innovante
Ses sujets de prédilection
- Marketing digital
- Fintech, Insurtech, HRtech, E-commerce, HealthTech, e-santé
- Activités multi-cibles B2B2C et multicanales
Le petit + du talent
- Anglais et Espagnol courants
- engagement associatif longue durée
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.