Typologie : Communication – Conseil – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 110k (90 fixe + 20 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Growth ou Head of Marketing dans les secteurs du luxe, du retail, de l’e-commerce, du lifestyle ou de la formation (Edtech). Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing digital dans des environnements variés : grands comptes, start-ups, scale-ups, ce talent souhaite rejoindre un environnement de travail où la confiance du top management, un fonctionnement professionnel et clair, et un sentiment d’équipe unie vers le même objectif de réussite sont présents.
Ses atouts
Parcours de 15 ans dans le domaine du marketing digital, spécialisé dans le growth, le branding et les apps mobiles. Ce talent a travaillé pour des grands comptes, start-ups et scale-ups, dans des environnements internationaux et a piloté des budgets allant jusqu’à 3,5 millions d’euros.
Résumé de carrière :
- Mission free-lance : Head of Marketing pour une start-up dans le secteur des voyages
- Création d’un plan d’action marketing et communication : produit, branding, RP, acquisition, réseaux sociaux, CRM
- Création d’une plateforme de marque et de son ADN : style, ton, valeurs, typographie, couleurs
- Définition et mise en place du parcours utilisateurs (User Flow) de l’app
- Mission free-lance : Head of Growth pour une start-up dans le secteur du lifestyle
- Audit, supports et mise en place de l’App Store Optimization sur IOS et Androïd
- Mise en place d’une stratégie d’acquisition mobile à travers les canaux de Search, Social Ads et Influenceurs
- Mise en œuvre de l’ASO + 10% acquisition et lancement de la monétisation du service
- Pendant 2 ans : App Growth Lead pour un groupe de luxe sur la zone Europe et Middle East
- Audit, supports et mise en place de l’App Store Optimization pour 14 pays et 28 apps
- Pilotage des campagnes d’acquisition utilisateurs : guidelines & supports pour 14 pays
- Création et mise en place d’une stratégie équilibrée d’acquisition mobile avec chaque pays
- Reporting d’activités hebdomadaires et mensuels : AppsFlyer et Google Analytics
- Résultats :
- Croissance du poids de l’App (App Share) versus le site Web et le site Web Mobile : près de 16% de croissance annuelle, canal digital n°1 désormais
- Volume d’utilisateurs en croissance de 70% aussi bien sur la partie Organique que « paid »
- Revenues de l’app en croissance de 10%
- Pendant 3 ans : Direction d’une agence de marketing mobile dans le secteur de médias/communication
- Gestion du P&L, recrutement et gestion d’équipe
- Stratégies digitales, gestion de projet
- Stratégies médias : plans, négociation et achat médias
- Clients grands comptes et PME dans les secteurs variés : retail, services
- Pendant 12 ans : Conseil en Marketing digital pour des clients dans divers secteurs : immobilier, voyages, lifestyle, food ou formation
- Missions de conseils en marketing digital, de management, de formation et d’organisations
- Stratégies d’acquisitions et de fidélisations – médias – négociations et achat d’espaces
- Pilotage et gestion d’agences de Relations Presse, agence de SEO/SEA, et agence de communication
- Clients grands comptes, PME, TPE, startups
- Pendant 2 ans : Direction conseil en marketing mobile dans le secteur de médias/communication
- Lancement d’une Business Unit, élaboration de campagnes d’acquisition et de fidélisation digitales
- Clients : grands comptes
- Obtention d’prix reconnaissant l’expertise en marketing
Atouts clés :
- User Acquisition : pilotage de campagnes d’acquisition internationales
- Expertise en acquisition mobile, notamment via ASO (App Store Optimization) : mise en place l’ASO pour 14 pays et 28 apps, avec une croissance de 10% en acquisition
- E-Commerce : A mis en place des stratégies d’acquisition mobile équilibrées, augmentant les revenus de l’app de 10%
- Analytics / Growth : maîtrise outils d’analytics comme AppsFlyer et Google Analytics pour des reportings hebdomadaires et mensuels
- Product Management notamment pour des applications mobiles
Soft skills
- Tenace, capacité à aller jusqu’au bout des choses
- Orienté·e résultat, stratège, analytique
- Souplesse et adaptabilité : capacité à comprendre le contexte et adapter ses savoirs faire et être
- Gestion du stress, capacité à s’adapter à au rythme de scaleup
- Capacité à collaborer dans différents secteurs et environnements, avec des équipes différentes
Ses sujets de prédilection
- Apps mobile
- Growth, acquisition, analytics
- Secteurs : Luxe, retail, e-commerce, lifestyle, EdTech
Le petit + du talent
- Anglais courant, ayant vécu 2 ans à Toronto (Canada)
- Depuis 8 ans : expérience en formation/enseignement sur des sujets de product management et app mobile
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