Typologie : Communication – Conseil – Data – Digital – Direction Générale – Marketing – Opérations – Tech
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : CDI: Fixe 80K + Variable
Mission: TJM 750 € ou forfait
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du retail, de la data CRM, de l’adtech, du e-commerce et de la monétisation, ce talent souhaite désormais évoluer sur un poste de Direction Digitale et Data ou Direction des Opérations.
Il ou elle est à l’aise aussi bien dans une start-up que dans un groupe international.
Sa mission idéale consiste à développer de nouvelles offres, produits et opportunités, en mettant en place des stratégies data marketing et en optimisant les performances. Il ou elle apprécie particulièrement les environnements où l’innovation et la création de valeur sont au cœur des préoccupations.
Ses atouts
Présentation globale du profil
Spécialiste de la publicité digitale, c’est un·e expert·e en business models digitaux et développement durable, avec plus de 20 ans d’expérience dans le retail, la data CRM, l’adtech, le e-commerce et la monétisation.
ll ou elle est aussi habilité·e à réaliser des Bilans Carbone et aide les entreprises à passer les certifications ISO développement durable.
Passionné·e par l’innovation et la création de valeur, ce talent a une forte orientation projets et maximisation des revenus et des performances.
Résumé des étapes clés de son parcours
- 6 ans d’évolution au sein d’une belle agence de communication autour d’enjeux Retail Media / trade Marketing / Digitalisation de supports print
- Direction des opérations et mise en place d’une offre retail
- Direction adjointe: Pilotage commerciale et marketing, management de 30 personnes
- Direction Media et Data Groupe: Pilotage de projets transversaux grands comptes
- Direction des Opérations (2012 – 2016) – Place de marché publicitaire : Développement de la monétisation des inventaires publicitaires,
Ses atouts clés:
- Expertise en adtech & data : Choix, implémentation de la stack publicitaire : SSP, DSP, Adserving, DMP, AdQuality, Mesure, stratégie data marketing, segmentation…
- Monétisation : Stratégie Go-To-Market, nouvelles offres, nouveaux produits, nouvelles opportunités
- Retail : Retail media, offres Trade, développer la valeur client de marques et distributeurs, e-commerce, développer le panier et la fréquence d’achat
- RSE : Calcul des impacts Carbone des outils et dispositifs. Formé au Bilan Carbone, niveau expert. certification ISO 20121, 26000…
- Leadership : Management d’équipes commerciales et techniques, capacité à fédérer et à motiver les équipes autour d’objectifs communs
Soft skills
- Capacité d’analyse et de synthèse pour comprendre les enjeux macros et s’adapter avec agilité à chaque projet
- Capacité à résister au stress et approche “solution finder”
- Leadership et gestion d’équipe : Approche managériale horizontale, orientée vers la cohésion d’équipe et la détermination commune à atteindre des objectifs
- Guidé·e par le sens de ses missions et l’engagement
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Adtech
- RSE
- FMCG
- Intelligence artificielle
Le petit + du talent
- Excellent niveau en anglais
- Nombreux prix remportés sur ses projets et leurs impacts stratégiques
- Activité dans des associations proposant un accompagnement aux chercheurs d’emploi. Plus de 15 personnes accompagnées
- Lancement d’un podcast
- Développement d’une plateforme gratuite de calcul des émissions de CO2 des impact médias
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.