Typologie : Commerce – Customer Success – Direction Générale – Industrie – Opérations – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package avec 150k fixe + variable en % sur la performance globale
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de VP Global Account Management avec une expertise en gestion de comptes et stratégie go-to-market. Il/Elle recherche des missions orientées vers la gestion des grands comptes et d’équipes globales. Une préférence est donnée aux secteurs de l’industrie, la mobilité, du retail, la cosmétique et la pharmacie, dans un environnement dynamique où l’orchestration globale et l’optimisation des processus de transport et logistique sont au cœur des enjeux.
Ses atouts
Profil de VP Global Account Management, spécialisé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement globale, avec une expertise avérée dans la gestion des comptes stratégiques et la transformation des modèles de transport.
Résumé de carrière :
- Pendant environ 7 ans : Direction de comptes globaux dans l’industrie lourde
- Gestion d’un budget de plus de 1,2 Mds$, avec une croissance du CA de 22 %
- Supervision de près de 30 employés à temps plein dans les secteurs de l’automobile, de la mobilité, des cosmétiques et de la beauté
- Pendant 3 ans : Direction des ventes et de la gestion de comptes en France dans un grand groupe international – secteur industriel
- Responsabilité d’un CA de 120 M$, réparti sur plusieurs d’unités commerciales
- Management et supervision de >30 personnes, avec une augmentation du CA de près de 20%
- Intégration réussie de plusieurs grandes entreprises du CAC40
- Pendant 3 ans : Direction des Opérations Régionale dans l’industrie
- Gestion d’un CA de 40 M$
- Management et supervision de >30 personnes, dont plusieurs managers
- Obtention de prix pour l’amélioration de process
- Pendant 6 ans : Responsable du développement commercial international pour plusieurs zones du monde dans une entreprise de transport industriel
- Mise en place de programmes de coaching, de mentorat et de formation des équipes ventes pour soutenir la croissance des revenus
- Encadrement d’une centaine de personnes, avec une augmentation annuelle du CA de plus de 15M$
- Pendant 3 ans : Direction mondiale des catégories et opérations dans l’univers de l’industrie et du retail
- Management de >25 personnes
- Atteinte d’une performance de livraison de 98 %
- Gestion d’un stock de >5k articles
- Gestion des prestataires logistiques et mise en place d’un système de suivi
- Transformation globale pour plusieurs bureaux d’approvisionnement du groupe
- Début de carrière sur divers postes dans l’industrie de la logistique et de l’énergie
- Gestion des opérations pour une entreprise de logistique internationale, avec un CA annuel de 60M$, lors de l’ouverture de son premier bureau européen
- Rôle opérationnel d’approvisionnement primaire pour une entreprise industrielle
Atouts clés :
- Expertise en gestion des comptes clés : closing de contrats stratégiques, optimisation des coûts de service et des marges dans les secteurs de la grande consommation, de la mobilité, de la santé, de l’automobile et de l’énergie
- Expériences réussies en création de stratégie commerciale et gestion de projets et mise en œuvre des transitions
- Gestion d’équipes régionales et de filiales, avec responsabilité sur les budgets et les résultats financiers
- Expertise en gestion des achats et stratégies d’approvisionnement, notamment avec des volumes de dépenses importants
- Optimisations la chaîne d’approvisionnement : gestion des transports, relations fournisseurs, gestion des stocks, réduction des coûts
- Expérience dans la gestion des processus d’externalisation pour les clients
- Forte orientation vers la digitalisation de la chaîne d’approvisionnement, avec une expertise dans l’IA et solutions SaaS
- Management et développement d’équipes commerciales
- International
Soft skills
- Développement des talents, mentorat et coaching : aime élever les compétences et les individus au sein des équipes, en favorisant leur progression
- Esprit d’équipe et collaboration : encourage une attitude collective et positive, propice à la coopération
- Résolution de problèmes et engagement des parties prenantes : capable de trouver des solutions aux défis complexes de la chaîne d’approvisionnement tout en engageant les parties prenantes
- Leadership et initiative : crée un environnement de travail positif, soutenant l’initiative et le leadership chez les autres
- Communication et écoute : communication efficace avec des personnes de tous horizons et niveaux, tout en accordant une attention particulière aux besoins des autres
Ses sujets de prédilection
- Chaîne d’approvisionnement globale
- Industrie, Industrie de la mobilité
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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