Typologie : Customer Success – Service Client
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package autour de 150k (110 + variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris
Sa recherche
Ce talent souhaite rejoindre un éditeur SaaS BtoB en tant que VP Customer Success / COO ou Direction du Service Client
Ses atouts
15 ans d’expérience en pilotage de services clients de Scale-up, jusqu’à 80 personnes managées, dans des environnements internationaux
Résumé de son parcours récent :
- Pendant plus de 2 ans : Direction des Opérations de Support Client – pour une société SaaS B2B
- Gestion de la croissance rapide des équipes de support client et de succès client, de 1 à 3 bureaux, avec 80+ membres d’équipe
- Atteint un score de satisfaction client de 85% et des taux de rétention de + de 80% via coaching, gestion de la performance et optimisation des processus avec les équipes Produit, Vente et Ingénierie
- Pendant 1 an : Chief Operating Officer – au sein d’un startup dans l’univers Martech
- Augmentation des revenus de 50% grâce à la mise en œuvre de stratégies de vente et de marketing efficaces, optimisation des prix et packaging et expansion dans un nouveau secteur dans l’industrie financière
- Amélioration de l’efficacité opérationnelle de 30% par la rationalisation des processus, l’automatisation des flux de travail et l’optimisation de l’allocation des ressources
- Pendant 3 ans : Direction générale d’une startup SaaS B2B Regtech
- Croissance et gestion de la filiale française de 22 à 45+ employés
- Conseils stratégiques pour rationaliser les opérations, optimiser les coûts et élargir la base de clients, rapport direct au CEO basé aux USA
- Amélioration de l’expérience client et de la rétention grâce à la mise en œuvre de stratégies centrées sur le client, résultant en une augmentation de 20% de la satisfaction et une réduction de 5% de l’attrition
- Pendant 1 an : Chief Operating Officer – pour une entreprise SaaS B2B Fintech
- Direction d’une équipe de 25 dans les Opérations Client, RH, finance et services généraux, fournissant orientation et support pour optimiser la performance et atteindre les objectifs stratégiques
- Réalisation d’une augmentation de 10% du taux de conversion des ventes en restructurant l’entonnoir de vente pour optimiser le parcours client et accroître l’engagement
- Réduction de 20% du temps d’intégration des clients et de 35% du temps de réponse entraînant une meilleure satisfaction et rétention des clients
- Pendant 4 ans : Responsable du Service Client – pour une entreprise éditant des solutions SaaS B2B
- Direction et expansion du support client international en France, Brésil, Belgique et Allemagne, supervisant 70 membres d’équipe
- Réduction de 15% du temps de résolution moyen des incidents de production et de 10% du nb de tickets de support grâce à la collaboration avec les équipes produit
- Gain de marges opérationnelles de 30% en améliorant la performance et en réduisant les outils
- Pendant 3 ans : Conseilen Stratégie et Opérations – pour une entreprise industrielle
- Pendant 9 ans : Project Manager et autres rôles dans l’univers des services de sécurité
Ses atouts clés :
- Mise en place des stacks d’outils pertinents pour les interactions clients ainsi que le pilotage des différentes phases du cycle de vie client
- Optimisation des process d’onboarding et baisse de 20% du temps passé
- Pilote le suivi client: mapping compte, minimisation du churn, amélioration de la perception des usages
- Collaboration avec les services product et techniques pour minimiser les tickets de support et en accélérer le temps de réponse
- Recrute et scale les équipes avec beaucoup d’accompagnement et de coaching métier
- Pilotage de P&L et optimisation de la rentabilité
- A travaillé sur du high et middle touch
Soft skills
- Manager proche de ses équipes et accessible
- Forte exigence d’excellence du service et intransigeant sur la qualité
- Transparence et fiabilité en interne et en externe
Ses sujets de prédilection
SaaS BtoB
Customer Success
Le petit + du talent
– Bilingue EN/FR
– MBA
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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