Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 70k (63 fixe + 7 variable)
1j de remote / semaine : OK
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Ce candidat / Cette candidate souhaite poursuivre sa carrière dans l’univers du e-commerce/retail en tant que Responsable Acquisition, Responsable e-commerce, Responsable Digital ou Traffic Manager Senior dans une entreprise de taille moyenne à grande, qui offre des missions challengeantes, une bonne ambiance de travail et un équilibre vie professionnelle/vie privée respecté. Il/Elle souhaite gérer des budgets plus importants et élargir son management à une équipe plus grande, avec une préférence pour des stratégies omni-canales ou dans un environnement international.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e possède une solide expérience de plus de 15 ans en acquisition digitale et e-commerce. Il/Elle a géré des budgets > 1M€ et des équipes de 10 personnes.
Résumé de son parcours :
- Depuis 4 ans : Responsable Acquisition online pour une entreprise du retail e-commerce
- Définition et mise en place de stratégies d’acquisition ROIstes, gestion de budgets, management d’une équipe de 4 personnes
- Optimisation des leviers d’acquisition, mise en place de KPI, gestion de projets de replatforming.
- Pendant 3 ans : Responsable Acquisition online dans le secteur des loisirs
- Définition et mise en place des plans media online, stratégie de PRM, analyse du ROI
- Conversion de 15% à 20% des leads en visiteurs, gestion de projets de refonte de site
- Pendant 8 ans : Responsable Webmarketing pour un acteur institutionnel
- Gestion de la refonte du site e-commerce, définition et mise en place le plan media online, optimisation le parcours client, gestion de projets avec 3 agences et une équipe de 7 personnes
- Résultats : CTR de 10% à 15% sur Adwords, site classé dans le top 4 SEO
- Pendant 2 ans : Market Manager pour un site de réservation de séjours en ligne
- Prospection et sélection de nouveaux hôteliers, gestion d’un portefeuille de partenaires, animation des ventes sur le web
- Gestion d’un portefeuille de partenaires hôteliers, édition d’une newsletters à une base de 1M d’abonnés
Ses atouts clés :
- Acquisition digitale : définition et mise en place de stratégies d’acquisition ROI-stes
- Gestion de projets : refonte des sites e-commerce, incluant la sélection et le management de 3 agences et une équipe de 7 personnes
- Analyse et optimisation : optimisation du parcours client et de la conversion du site avec augmentation du taux de conversion sur la campagne AdWords
- Management d’équipe : management d’une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes
Soft skills
- Sens de l’initiative et passage à l’action : forte capacité à leader et coordonner des équipes en mettant en place des actions issues des analyses factuelles
- Rigueur et respect des délais : grande capacité à évaluer précisément les sujets et les enjeux dans lesquels il/elle est impliqué·e
- Flexibilité : en tant que manager cette candidate/ ce candidat privilégie le résultat et la flexibilité, ce qui aboutit à une facilité à proposer des innovations
- Esprit d’équipe et pédagogie : il/elle a su accompagner la montée en compétence toute l’équipe sur les enjeux du digital
- Transparence et communication : aptitude à communiquer clairement, avec enthousiasme et conviction, tout en restant dans la maîtrise de ses émotions
Ses sujets de prédilection
- Digital
- E-commerce / Retail
- SEA
- Analyses
Le petit + du talent
- Certification Google Adwords (renouvelée en mars 2020)
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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