Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 110k fixe + variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Paris, Lille, Bruxelles
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Marketing Operations Manager avec une préférence pour des entreprises innovantes et reconnues dans le secteur de la tech. Talent ayant de la hauteur stratégique tout en ayant la capacité de se saisir des enjeux opérationnels. Son environnement de travail idéal inclut une relation de confiance avec la hiérarchie, une équipe motivée et experte, ainsi qu’un contexte commercial de croissance.
Ses atouts
Plus de 10 ans d’expérience dans le SaaS, l’e-commerce et la HRTech, spécialisé·e en stratégie marketing, acquisition et CRM, avec une expertise en leadership d’équipe et en développement international, ayant contribué à une forte croissance du trafic, des leads et du chiffre d’affaires.
Résumé de carrière :
- Depuis 3 ans VP Marketing pour une startup HRTech
- Mise en place de la stratégie marketing alignée avec les objectifs de l’entreprise
- Supervision des efforts de marketing digital (SEO, SEM, etc.)
- Leadership et mentorat d’une équipe externalisée de 8 personnes
- Développement de stratégies internationales de go-to-market (sites web FR,EN,DE)
- Coordination des opérations marketing et du marketing produit
- Résultats :
- trafic x 2 et conversion +50% en 6 mois
- près de 3/5 de l’ARR générés par les actions marketing
- de 0 à 700MQL/mois
- Pendant 1 an : Growth Marketing Manager dans une entreprise de SaaS
- Mise en place et gestion des stratégies d’acquisition (SEO/SEA), outbound et de génération de demande
- Gestion et développement des partenariats
- Création du parcours CRM et automatisation
- Augmentation significative du traffic organique, +60% de leads générés
- Pendant 2,5 ans : Business Marketing Manager pour une market place
- Management de 3 personnes
- Définition et mise en œuvre de la stratégie de conversion et de rétention CRM
- Lancement des canaux tels que SMS
- Création de contenu : blog, emailing, landing pages
- KPI : +20% de leads qualifiés et augmentation de la conversion de 50%
- Pendant 3 ans : Trade Marketing Executive dans un groupe de e-commerce
- Planification, création et coordination des actions commerciales
- Gestion de l’univers des appareils électroménagers et de la beauté
- Pendant 2 ans : Diverses missions de Marketing opérationnel dans les univers du retail et hôtellerie
Atouts clés :
- Stratégies Marketing : product marketing, go-to-market, branding, stratégies d’inbound et de Growth
- Growth : optimisation des campagnes de croissance et pilotage des KPI de conversion, expertise en SEO/SEA
- Création du parcours CRM, optimisation et automatisation
- Leadership d’équipe
- Rôle de “Business Partner” fiable pour faire le lien entre les équipes commerciales, marketing et la Direction
- “Data oriented”: Forte appétence pour la mise en place de reporting, leurs analyses et la traduction en recommandation opérationnelle
Soft skills
- Organisation et rigueur : sait gérer efficacement plusieurs projets simultanément et respecter les échéances avec précision
- Leadership et collaboration : sait motiver et fédérer une équipe pour atteindre des objectifs, membre des communautés dans son domaine
- Problem solver/crétativité : aime analyser des situations complexes et proposer des solutions pertinentes et créatives
- Orientation résultat/aime avoir de l’impact
- Communication : sait transmettre des idées de manière claire et convaincante, que ce soit à l’oral ou à l’écrit
Ses sujets de prédilection
- Lifecycle/Email Marketing, Growth Marketing, Social Media, Branding
- Tech, startup, scaleup, HRTech
Le petit + du talent
- Anglais courant
- Co-écriture d’un livre au sujet du Marketing
- Mentorat en Growth Marketing pour des start-up
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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