Typologie : Customer Success – Digital – E-commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 100K dont 70K fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Revenue Manager / Strategic Partnership Manager recherchant des missions de stratégie, gestion de projets, développement de partenariats commerciaux et de management transversal ou direct.
Forte appétence en pilotage de projets stratégiques en coordination avec des équipes internes et externes: Lancement de nouvelles fonctionnalités produit, de nouveaux placements publicitaires …
Cette personne souhaite relever de nouveaux défis en mobilisant ses compétences en data et commerce.
Sa recherche est orientée vers une entreprise valorisant la transparence, la collaboration interservices, et une forte culture du feedback.
Ses atouts
Profil expert en gestion des partenariats stratégiques et optimisation des revenus avec une expérience de plus de 7 ans dans la gestion de comptes clés et la direction d’équipes commerciales performantes.
Résumé du parcours professionnel :
- Pendant 2 ans : Direction des Ventes et Partenariats dans pour une plateforme digitale dans l’univers du voyage (BtoB)
- Management d’une équipe de 3 Responsables commerciaux pilotant les partenariats à travers l’Europe
- Définition de la stratégie de monétisation et optimisation des revenus, avec amélioration du modèle économique en atteignant >100% de l’objectif CA annuel
- Gestion de partenariats stratégiques (représentant près de 50% du CA annuel)
- Analyse du marché : opportunités de croissance, tendances marché et veille concurrence
- Exploitation des données pour identifier les opportunités de croissance (taux de conversion, revenus par lead, etc.)
- Présentation d’analyses et recommandations aux dirigeants et partenaires
- Collaboration transversale avec les équipes internes et externes (Marketing, Finance, Produit)
- Pendant 5 ans : Responsable Commercial·le pour une plateforme digitale dans l’univers du voyage (BtoB)
- Gestion complète du cycle de vente pour un portefeuille de 50 comptes dans l’industrie du voyage
- Développement commercial ayant conduit à une augmentation de 25% de la couverture d’offres
- Maintien d’un pipeline d’intégrations de haute qualité via connexions API et accompagnement vers une mise sur le marché réussie
- Pilotage de campagnes publicitaires numériques pour les comptes clés (affichage, native ads, CRM)
- Gestion de projet : Refonte produit en collaboration avec les équipes Design & IT aboutissant à une augmentation de 21% des revenus par clic
- 1ere expérience en tant que Responsable de Clientèle pour une plateforme digitale dans l’univers du voyage (BtoB)
- Élaboration de propositions commerciales pour partenaires existants et potentiels (portefeuille de comptes SMB représentant près de 15% du revenu annuel)
- Prospection commerciale et gestion de comptes
Ses atouts clés :
- Stratégie de vente : Définition et mise en œuvre de stratégies de vente, atteignant 110% des objectifs de revenus
- Gestion de projets : Conduite de projets de refonte de produits, augmentant les revenus par clic de plus de 20%
- Analyse de données orientée business : Utilisation des données pour identifier des opportunités de croissance et optimiser les revenus
- Gestion des partenariats : Développement et entretien de partenariats représentant près de 50% des revenus annuels
- Management transverse et direct
Soft skills
- Capacité de vision : capable de questionner les objectifs, comprendre le contexte plus large et identifier les opportunités au-delà du projet initial
- Team player et créatrice/créateur d’ambiance : favorise une atmosphère positive, instaure un climat de confiance et de solidarité dans l’équipe
- Culture du feedback : partage des commentaires constructifs pour faire évoluer l’équipe
- Communication adaptative : sait écouter efficacement et adapter son discours en fonction de l’interlocuteur (analytique, émotionnel, axé sur les données)
- Connexion et fédération d’équipes : crée des liens entre différentes équipes et pôles à travers des initiatives et animations favorisant les relations interprofessionnelles
Ses sujets de prédilection
- Digital, plateforme BtoB
- Industrie du voyage
- Numérique
- Commerce électronique
Le petit + du talent
Anglais professionnel courant
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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