Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 60k
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Lille, Belgique
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable marketing/communication, expérimenté dans le développement d’activité : création/développement d’équipes et développement d’activité en ligne. Il/Elle souhaite rejoindre une grosse PME ou petite ETI en croissance, de préférence dans les secteurs BtoC, BtoBtoC, distribution avec une forte culture de l’innovation, de l’humain et de la croissance durable.
Ses atouts
Profil de Responsable/Manager marketing, communication et digital, avec une solide expérience en gestion de projets et management d’équipes. Ce talent est spécialisé dans le lancement de marques et la transformation/adaptation numérique.
Résumé de parcours récent :
- Depuis 2 ans : Direction Marketing, Communication et Digital externalisée à son compte
- Accompagnement d‘entreprises et professionnels : stratégie & plan marketing, communication et digital
- Exemple de missions :
- Création des outils de communication pour l’ouverture du marché français pour un distributeur de produits tech
- Audit et formation/coaching sur la visibilité web pour une fondation anglaise
- Mentoring de start-up
- Pendant 2 ans – Office & Marketing Manager – entreprise dans l’univers de la formation et accompagnement
- Mise en place d’une organisation de production et vente de programmes en ligne via site e-commerce
- Stratégie, plan opérationnel, recherche de financements, création et management d’équipe (salariés, prestataires et associés)
- Coordination de la production d’un évènement en ligne
- Pendant 4 ans – Direction Marketing et Communication – distributeur de produits cosmétiques
- Lancement de marques étrangères sur les marchés français et belges
- Stratégie marketing/communication, gestion opérationnelle, trade marketing, relations presse, réseaux sociaux, relations influenceurs
- Management d’un·e Community Manager
- Pendant 18 ans – Conseil en Marketing, Communication & Digital – à son compte
- Accompagnement d’entreprises et professionnels : stratégie & plan marketing, communication et digital
- Utilisation du numérique pour développer leur activité : création de sites WordPress, référencement, réseaux sociaux, IA
- Formations (WordPress, IA, référencement, réseaux sociaux…)
- Pendant 3 ans – Direction Marketing & Communication – fabricant de produits/vente directe
- Marketing stratégique, vente directe, marketing produit, communication, événementiel, développement international
- Création d’une équipe de 7 personnes
- Croissance du CA annuel : de 5M€ à 19M€ en 3 ans
- Auparavant : 12 ans d’expérience sur des rôles opérationnels et stratégiques dans les domaines du commerce, du marketing et de la gestion de projet
Atouts clés :
- Stratégie marketing/communication 360° : analyse de la stratégie d’entreprise, ses objectifs et ses cibles
- Mise en place d’outils numériques d’acquisition : création de sites WordPress, référencement, réseaux sociaux, IA
- Management d’équipe : gestion d’équipes pluridisciplinaires et fédération des collaborateurs
- Lancement de marques : lancement de marques étrangères sur les marchés français et belges
- Gestion de projets pour des entreprises en ligne : mise en place de plans opérationnels et suivi de budgets
Soft skills
- Curiosité et créativité, grande culture générale, économique, business et digitale
- Capacité à comprendre et conceptualiser la stratégie et l’adapter spécificités locales, sectorielles, individuelles
- Leadership naturel : il/elle a géré une équipe de 7 personnes
- Investissement, loyauté, sens de l’engagement fort
- Capacité à mener à bien des projets complexes
Ses sujets de prédilection
- Digital, outils web
- Secteurs : musique, pédagogie, accompagnement, digital
Le petit + du talent
Anglais courant, italien intermédiaire
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.