Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 70K dont 55K Fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce profil est à la recherche d’un poste de Direction de Clientèle Grands Comptes, de préférence avec une dimension internationale, au sein d’une entreprise dynamique et prônant la collaboration.
Ses atouts
Ce talent a plus de 10 ans d’expériences dans des fonctions de développement commercial et de fidélisation de grands comptes. Habitué·e des enjeux médias, digitaux et adtech, son approche est très orientée conseil et accompagnement de son portefeuille sur le long terme
Résumé de son parcours récent
- Actuellement: International Key Account Manager – Institut d’études
- Gestion d’un client majeur et d’un budget de 3,5 millions d’euros par an
- Développement de solutions sur mesure pour répondre aux besoins du client
- Pendant 3 ans: Key Account Director – Institut d’études
- Gestion d’un portefeuille clients : FMCG et Luxe: prospection, renew, up et cross-sell…
- Développement de partenariats stratégiques
- CA piloté: 3,5M d’euros, croissance réalisée: + 20%
- Pendant 1 an: Senior Account Executive EMEA – voyage
- Pilotage des revenus publicitaires et des relations avec les agences médias
- Pendant 1,5 ans – NewBiz Manager – agence publicitaire
- Pilotage de la relation client
- Pendant 5 ans – Responsable de clientèle TV – Groupe Média
- Commercialisation d’espaces TV publicitaires
- Gestion et développement d’un portefeuille client
- Optimisation des revenus publicitaires
Ses atouts clés
- Habitué·e à la Gestion de Grands Comptes dans des contextes internationaux
- Capable de gérer tout le cycle de vente avec un focus sur la fidélisation et la satisfaction client
- A déjà géré des cycles de vente courts ET longs (entre 2 mois et 2 ans) et des paniers moyens divers (de 30 à 500K annuels)
- Adepte des mappings de compte et à l’aise pour décortiquer les organisations
Soft skills
- Capacité d’apprentissage rapide et adaptabilité : grâce à ses expériences dans différents secteurs et pays, ce·tte candidat·e est capable de s’adapter rapidement à de nouveaux environnements professionnels.
- Écoute et compréhension : en tant que responsable commercial·e, ce·tte candidat·e est tourné·e vers les besoins de ses clients et est capable de comprendre leurs attentes pour leur apporter des solutions adaptées.
- Attitude optimiste : au sein d’une équipe, ce·tte candidat·e apporte de la positivité et maintient sa motivation et fédère les équipes pour atteindre les objectifs fixés.
- Prise de décision : une fois à l’aise dans de nouvelles missions, ce·tte candidat·e est capable de prendre des décisions importantes, telles que la gestion de budget ou la négociation de contrats importants.
- Gestion du stress : ce·tte candidat·e est motivé·e par la pression positive et constructive dans l’atteinte de ses objectifs
Ses sujets de prédilection
- Mode
- Beauté
- Travel
- Retail
- Médias
Le petit + du talent
Bilingue anglais avec 5 ans d’expérience professionnelle en angleterre
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.