Typologie : Conseil – Digital – E-commerce – Produit
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 60k / TJM 550
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable Digital / Responsable E-commerce qui souhaite rejoindre une entreprise dans le secteur du retail, de la data et de l’e-commerce. Il/Elle recherche des missions impliquantes avec un haut niveau d’autonomie avec un équilibre entre le run et le build.
Ses atouts
Ce talent se démarque par son expertise en digital et e-commerce avec plus de 13 ans d’expérience, ayant managé des équipes allant jusqu’à 12 personnes et géré des projets digitaux d’envergure. Son leadership et son organisation ont permis de mener à bien des projets rentables et porteurs pour le développement des entreprises.
Résumé de son parcours
- Mission de 10 mois : Responsable e-commerce pour un groupe spécialisé dans la location
- Gestion du e-commerce (e-merchandising, search, parcours clients, emailing relationnel, digitalisation clients, Trade Marketing, etc.)
- En charge de la croissance du site France du groupe sur des projets de run et de build
- Pendant 2 ans : Consultant·e/freelance digital & e-commerce
- Conseils et gestion de la stratégie e-commerce de clients B2B et B2C
- Responsable Digital pour une enseigne de retail spécialisé
- Définition de la stratégie digitale via l’expression de l’offre, les leviers e-commerce, la monétisation et les besoins digitaux
- Mise en œuvre du plan de lancement, optimisation de l’expression de l’offre produits et du parcours client omnicanal
- Responsable e-commerce pour une entreprise de retail spécialisée
- Définition et mise en place du plan d’animation omnicanal
- Participation aux projets de développement du site e-commerce et de l’application
- Management de 4 personnes
- Mission de 9 mois : Responsable Digital pour un retailer spécialisée
- Intégration pilote de la marketplace sur le site de l’enseigne
- Mise en place de la première opération commerciale nationale
- Hausse du CA de + de 100% vs N-1
- Pendant 1 an : Digital Analyst pour une enseigne e-commerce
- Suivi de l’audience et des différentes campagnes d’acquisition
- Support Adobe Analytics, collaboration avec les équipes France et Europe
- Création de dashboards pour le top management et les équipes commerciales
- Pendant 2 ans : E-Store Manager pour une enseigne de vente en ligne
- Définition de la stratégie commerciale web et animation d’une catégorie de produit
- Optimisation de la conversion produit et du rendement
- Management d’une équipe de 4 personnes
- Pendant plus de 8 ans : divers postes dans le e-commerce
- E-Commerce Manager en permettant notamment à son entreprise de développer leCA de + 151 % en 1 an
- Sales & E-Commerce Manager
- Assistant·e e-commerce
Ses atouts clés :
- Capacité à rentrer dans les enjeux Parcours client : en optimisant de l’expression de l’offre produits
- Analyse de données et leur exploitation pour définir des stratégies e-commerce
- Expertise des sites e-commerce : stratégie, plan d’action, phases de construction
- Expérience en Management
Soft skills
- Relationnel, communication et collaboration : bonnes relations avec l’ensemble de ses interlocuteurs depuis +10 ans
- Ecoute active : une personne qui cherche à comprendre le contexte et à s’adapter
- Connaissance de soi : capacité à prioriser
- Rigueur, attention aux détails qualitatifs et quantitatifs avec orientation résultat
Ses sujets de prédilection
Retail, data, e-commerce
Le petit + du talent
- Anglais courant
- a reçu un prix reconnaissant son expertise dans son domaine
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.