Typologie : Communication – Conseil – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 40k
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Chef ou Cheffe de Projet / Responsable de Communication, spécialisé en stratégie digitale, branding et contenu. Il/Elle recherche un poste polyvalent, mêlant missions stratégiques et opérationnelles, avec une approche 360°. Son environnement de travail idéal est collaboratif, favorisant l’échange d’idées et la contribution active de chaque membre de l’équipe. Il/Elle souhaite intégrer une entreprise à taille humaine mettant l’humain, la créativité et l’innovation au cœur de leurs valeurs avec une vision ambitieuse et un impact positif sur leur secteur ou la société.
Ses atouts
Professionnel Responsable Communication expérimenté en communication et marketing digital, avec un parcours de plus de 10 ans sur des missions de gestion de projets, stratégie de marque et Direction d’agence, alliant management transversal, création de contenu et analyse de performances.
Résumé de carrière :
- Pendant 2 ans : Chefferie de projet dans le secteur de la communication et du marketing digital
- Élaboration et mise en œuvre de stratégies de communication ciblées
- Gestion de campagnes multi-canaux, de la conception à la livraison, en veillant au respect des délais et budgets
- Coordination des équipes créatives et techniques
- Suivi et accompagnement des clients : recommandations stratégiques, ajustement du plan d’action
- Supervision de la production de contenus et de leur diffusion sur les canaux digitaux
- Analyse des performances des campagnes et production de rapports
- Pendant 1 an : Coaching et enseignement dans l’enseignement supérieur Marketing et Communication
- Animation d’ateliers sur les stratégies de communication et les projets digitaux
- Transmission de compétences en gestion de projet à travers des cas pratiques
- Pendant >10 ans : Création et Direction Générale et Technique d’une agence spécialisée en communication et stratégie digitale
- Structuration et développement de l’agence, avec la gestion de projets digitaux stratégiques et la relation client
- Constitution et gestion d’un portefeuille client varié, allant de PME locales à des grands comptes
- Élaboration de stratégies digitales et de branding sur mesure, intégrant storytelling, conception-rédaction et valorisation des marques
- Supervision technique des projets, optimisation des outils digitaux (sites web, plateformes e-commerce)
- Management transversal des équipes créatives et techniques
Atouts clés :
- Gestion de projets : capacité à piloter des projets web et marketing complexes en respectant les délais
- Stratégie de marque : expertise en création de stratégies de marque, intégrant storytelling et conception-rédaction
- Management transversal d’équipes pluridisciplinaires
- Analyse des performances
- Création de contenu
Soft skills
- Adaptabilité et résilience : s’ajuste rapidement aux changements et gérer la pression avec sérénité
- Esprit collaboratif et fédérateur : favorise l’entraide et sait mobiliser les énergies autour d’un objectif commun
- Sens de l’organisation et rigueur : planifie avec précision et veille au bon déroulement des projets
- Curiosité et apprentissage continu : explore de nouveaux sujets et approfondit ses connaissances en permanence
- Clarté et impact dans la communication : capacité à structurer ses idées et capter l’attention avec des messages percutants
Ses sujets de prédilection
- Sport, Culture
- RSE et alimentation durable
- Tech et digital
Le petit + du talent
- Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.