Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 50K dont 45K fixe minimum
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Actuellement en recherche d’un poste de responsable acquisition en CDI, cette personne souhaite rejoindre un annonceur pour s’investir pleinement sur un seul projet. Après 4 ans en agence, elle cherche à retrouver un suivi plus approfondi, une vision long terme, et une pleine responsabilité sur les performances digitales.
Elle valorise particulièrement la logique de test and learn, l’analyse des résultats et l’impact concret de ses actions. Idéalement, elle souhaite encadrer une équipe pour transmettre, faire monter en compétences et progresser collectivement.
Basée en métropole lilloise, elle est ouverte à un format hybride ou 100 % télétravail, avec une attention portée à l’environnement humain et la qualité des échanges.
Ses atouts
Profil expérimenté en marketing digital et e-commerce, avec une expertise en gestion d’équipe et en stratégie d’acquisition.
Recherche un poste de responsable acquisition pour mettre à profit une expérience diversifiée dans des environnements internationaux et dynamiques.
Résumé de carrière :
- Evolution depuis 4 ans dans une agence de marketing digital
- Poste 2: Responsable Acquisition
- Management d’une équipe SEA, CRM, SEO et CRO – 8 personnes
- Pilotage d’un budget de 60+ millions d’euros/an à l’international
- Gestion opérationnelle de ses propres clients en direct
- Poste 1: Traffic Manager
- Gestion de comptes publicitaires en France et à l’international
- Gestion des plateformes publicitaires: Google Ads, Meta Ads, Microsoft Advertising et Pinterest Ads
- Conseil et recommandations d’optimisations de performance en pro-activité par rapports aux objectifs clients
- Poste 2: Responsable Acquisition
- Début de carrière pendant 3 ans sur des postes de responsable marketing digital et responsable marketing et communication chez l’annonceur
- Pilotage de plusieurs sites internets et des réseaux sociaux
- Conception de Newsletters
- Gestion des relations presses
- Conception des plans d’acquisition et de fidélisation client
Atouts clés :
- Expertise en gestion d’équipe : Management d’équipes allant jusqu’à 8 personnes, avec une approche pédagogique et responsabilisante.
- Compétences en stratégie d’acquisition : Mise en place de campagnes publicitaires performantes SEA et SMA
- Capacité d’analyse et d’optimisation : Suivi et optimisation des performances publicitaires avec des résultats mesurables.
- Expérience internationale : Gestion de comptes publicitaires en anglais et adaptation à des marchés diversifiés.
- Rigueur et organisation : Capacité à respecter les délais et à fournir des mises à jour régulières sans supervision constante.
- Agilité: Gestion de projets et budgets complexes, à l’international pour des grands comptes retail et e-commerce pure player
Soft skills
- Pédagogie adaptée : capacité à vulgariser ou approfondir selon le niveau de son interlocuteur, pour garantir une compréhension collective.
- Rigueur et autonomie : fiable dans l’exécution, respecte les délais, communique spontanément sur l’avancée des projets.
- Management responsabilisant : fixe un cap clair tout en laissant de la liberté dans la méthode, avec un accompagnement ajusté selon les besoins.
- Esprit analytique et constructif : sait questionner, proposer des alternatives, et challenger les solutions dans une logique d’amélioration continue.
- Assertivité argumentée : exprime ses idées de façon structurée, en tenant compte des opinions divergentes, sans chercher à imposer une vérité unique.
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Aménagement de la maison
- Ecommerce
- Contextes internationaux
Le petit + du talent
Très bon niveau d’anglais (niveau C1), utilisé dans un contexte professionnel et personnel
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.