Typologie : Conseil – Direction Générale – Projets
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 75k (fixe+variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Paris, Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, spécialiste en stratégie d’entreprise et RSE, souhaite continuer sa carrière sur un poste de Management ou Direction RSE. Il·Elle est ouvert·e à rejoindre un cabinet de conseil, une banque d’affaires ou une entreprise ayant de l’ambition et des moyens pour sa transformation RSE.
Ses secteurs d’intérêt sont l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, l’économie circulaire et la consommation responsable. Un environnement idéal inclurait une gouvernance convaincue par la RSE, une organisation adaptée aux enjeux transverses et une latitude pour proposer des projets.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e, avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie d’entreprise, RSE et innovation circulaire, a occupé des postes de top management dans des entreprises du retail et assimilées, ainsi que dans des cabinets de conseil. Il·Elle est spécialisé·e dans la co-construction de feuilles de route avec les actionnaires, les dirigeants et les équipes projet, et leur mise en œuvre opérationnelle en pilotant et coordonnant différentes expertises en interne et en externe.
Son parcours pro :
- Pendant 3 ans : Direction planning stratégique RSE au sein d’un cabinet de conseil en stratégie RSE
- Missions dans des secteurs suivants : industrie, retail, finance, énergie
- Construction et pilotage des plans de transformations métiers, RH, culturels et organisationels
- Diagnostics stratégiques, opérationnels et humains, création puis animation de la feuilles de route
- Reporting, recommandations, préconisations et aide à la décision
- Structuration de pitch deck pour levées de fonds
- Pendant 2 ans : Chargé·e de mission autour d’une problématique d’économie circulaire
- Définition de la feuille de route, rédaction des position paper
- Construction des coalitions sectorielles, pilotage de la prospective, recrutement et animation des membres, recherche des financements, et suivi du compte d’exploitation
- Pendant 2 ans : Fondateur·trice d’un cabinet de conseil stratégique et opérationnel
- Accompagnement de dirigeants de PME dans leurs stratégies de croissance via le pivot RSE : enrichissement des offres, les modélisations financières, les coalitions sectorielles, la communication corporate et la stratégie commerciale
- Pendant 1 an : Direction Marketing & Communication dans une entreprise d’économie collaborative – E-commerce
- Accompagnement de fondateurs dans leur croissance et leur levée de fonds, en construisant des prévisionnels à 5 ans, définition du positionnement
- Pilotage de la communication corporate et les actions marketing
- Pendant 3 ans : Direction Marque dans une entreprise d’économie de l’usage – E-commerce
- Membre du CoDir et management d’une équipe de 5 personnes
- Développement et structuration d’une offre de location complémentaire
- Co-construction de prévisionnels de croissance, de budgets et des offres
- Structuration du positionnement, pilotage des études de consommation, des campagnes de marque et d’animation clients, suivi des plans médias et de la stratégie corporate
- Pendant 7 ans : Direction des missions de conseil pour une agence spécialisée l’accompagnement à la levée de fonds
Ses atouts clés :
- Stratégie d’entreprise et capacité à créer et mettre en oeuvre de nouveaux modèles d’affaires RSE
- Connaissance des enjeux RSE et de développement durable : expérience en tant que membre du CoDir dans des entreprises du retail et assimilées, ce qui lui a permis de monter d’un cran dans la compréhension des enjeux de gouvernance et de financement
- Savoir-faire dans le montage de dossiers de subvention publique et financiers
- Gestion de projet et PMO : maîtrise de méthodologies d’accompagnement acquises en travaillant au sein d’un cabinet de conseil
- Communication et marketing autour des sujets RSE : animation de campagnes de marque et suivi du plan média
Soft skills
- Curiosité et culture de l’innovation : capacité à se nourrir des compétences et des expertises envirionnantes
- Exigence et force de travail : avec la conscience de la notion d’équilibre nécessaire entre l’exigence et la faisabilité
- Patience et assertivité
- Analytique et méthodologique
- Team player : capacité à dialoguer avec différents métiers et les fédérer autour de ses projets
Ses sujets de prédilection
- RSE, économie de l’usage, économie de la fonctionnalité et de la coopération, économie circulaire
- Change management, consommation responsable
- Conseil stratégique et opérationnel en RSE et développement durable
- Modèles d’affaires RSE et financements
- Retail, e-commerce, secteur associatif et ONG
Le petit + du talent
- Anglais professionnel
- Il·Elle dispose d’une structure juridique qui permetant d’investir dans des projets à impact et d’accompagner les dirigeants avec des mandats d’advisory board
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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