Typologie : Communication – Design – Produit
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 85k fixe + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Head of Product Design qui recherche des missions de management et pilotage de projets de transformation digitale ambitieux. Idéalement au sein d’une startup ou PME ayant une vraie démarche produit notamment dans le secteurs des logiciels B2B SaaS et les applications mobiles. La structure idéale devrait avoir une culture collaborative, valorisant l’expertise individuelle et encourageant les échanges inter-silos, la transparence et l’apprentissage continu.
Ses atouts
Profil expérimenté en design et management, avec plus de 15 ans d’expérience dont 10 en tant que manager. Spécialiste de l’alignement entre conception et exécution avec un focus sur la co-création. Parcours emprunt d’engagement dans la transmission et le mentorat, notamment dans le domaine de l’inclusion numérique et sociale.
Résumé du parcours récent :
- Pendant 3 ans : Lead designer au sein d’une ESN axée sur la tech et la data
- Référent·e Design sur des projets significatifs (refonte d’offres, fusion ERP, upgrade du processus de conception) dans l’univers BtoB technique – avec des résultats probants (par exemple : réduction de 25 % du temps de développement pour une plateforme SaaS )
- Gestion d’équipe de 6 personnes :
- Recrutement et management de designers UX/UI
- Mise en place de processus UX et design system
- Pendant 2 ans : Lead Designer freelance pour des agences et startups
- Référent·e Design sur des projets significatifs : définition, conception, test et validation, suivi et amélioration
- Pour un client dans le domaine culturel
- Direction du projet de refonte digitale de l’architecture de l’information et conception des parcours utilisateurs,
- Direction artistique, recommandations UX et stratégie digitale, gestion du planning et du budget
- Pour un client dans l’univers e-commerce
- Design de l’application mobile et d’une vitrine de site e-commerce
- Mise en place d’un parcours d’achat optimisé
- Dans l’univers de conception d’une plateforme SaaS : lead de la phase de découverte à l’élaboration de recommandations stratégiques des fonctionnalités pour optimiser l’expérience utilisateur
- Pour un client dans le domaine culturel
- Référent·e Design sur des projets significatifs : définition, conception, test et validation, suivi et amélioration
- Pendant 2 ans : Direction du Design dans une ESN
- Définition de la vision stratégique du pôle et pilotage du développement commercial
- Recrutement et développement des équipes UX et UI design (7 personnes)
- Direction de projet d’intégration du design centré sur l’utilisateur pour des startups
- Pendant 5 ans : Direction de l’expérience utilisateur en agence digitale
- Direction du pôle UX Design : recrutement et management
- Promotion d’une culture de “Design Thinking”
- Rôle stratégique sur > 30 projets pour de comptes clés
Atouts clés :
- 15 ans d’expérience dans le Design dont 10 en tant que manager
- Animation d’équipes : Management d’une équipe de 6 designers UX/UI, développement des compétences et recrutement de profils complémentaires
- Expérience en ESN : développement commercial, relation client
- Culture produit et avec capacités de transmission
- Direction de projet design : cadrage, test utilisateur, conception, recommandations, livraison
Soft skills
• Leadership bienveillant : Capacité à créer un environnement de confiance où chacun peut s’exprimer librement, alliant autorité et bienveillance sans autoritarisme
• Mentorat et développement : Talent pour comprendre et développer les compétences individuelles, accompagner la progression des collaborateur·trice·s, particulièrement les profils juniors
• Capacité à fédérer et collaborer : Aptitude à rassembler autour d’objectifs communs, promouvoir la co-construction et l’intelligence collective, créer des ponts entre départements
• Adaptabilité et esprit critique : Capacité à questionner les évidences, admettre ses erreurs, s’adapter au changement tout en gardant un regard critique sur les tendances
• Intelligence émotionnelle : Usage de l’humour et de l’autodérision pour dédramatiser les tensions, créer des liens et maintenir un climat de travail positif
Ses sujets de prédilection
- Logiciel, Logiciel B2B SaaS, e-commerce, applications mobiles
- Design, UX/UI, expérience utilisateur
- Management
- ESN, startup, industrie
- Silver economy
Le petit + du talent
- Anglais intermédiaire
- Engagement associatif
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.