Typologie : Design
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package >90k (80 fixe +10 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Design ou Design Manager au sein d’une entreprise dynamique (startup, scaleup) avec des enjeux business fort et une horizontalité en interne. Il/Elle vise des entreprises agiles, où les décisions sont prises rapidement et travail est organisé en mode projet. La mission idéale inclurait du management de petite équipe (5 à 8 personnes). L’univers e-commerce est un +.
Ses atouts
Avec 10 ans d’expérience, dont 4 ans en management d’équipe, ce talent passionné par les enjeux produit a su développer des stratégies efficaces pour apporter de la valeur à ses équipes, aux entreprises où il travaillé et leurs utilisateurs.
Résumé de son parcours :
- Depuis récemment : Head of Design pour une ESN
- Pendant 3 ans : évolution en interne au sein d’un pour un groupe international d’hôtellerieLead, puis Head of user experience & design
- Management d’une équipe de 5 personnes
- Développement et mise en œuvre de stratégies de design notamment pour améliorer l’expérience utilisateur
- Collaboration avec les équipes produit et marketing pour assurer la cohérence de la marque
- Résultats : multiplication par deux du nombre de visiteurs sur le site en maintenant des taux de conversion satisfaisants
- Pendant 2,5 ans : Lead Designer pour un groupe d’assurance
- Management d’une équipe de +5 personnes
- Contribution à l’amélioration des compétences internes et mise en place de rituels Lean
- Déploiement d’un flux de travail centré sur l’utilisateur et développement d’un design system
- Résultats : augmentation de l’efficience de l’équipe en améliorant les méthodes de travail
- Pendant 2 ans : UX-UI Designer pour une entreprise de data et numérique
au sein d’une équipe de 2 à 4 designers- Conception et mise en œuvre de fonctionnalités web et mobiles
- Collaboration avec les équipes de R&D pour des POCs et établissement d’un design system
- Résultats : adoption réussie du design system au sein de l’organisation
Ses atouts clés :
- Collaboration inter-équipes : avec les équipes produit et marketing pour assurer la cohérence de la marque
- Développement de design systems : design systems comprenant 30+ composants avec adoption réussie au sein de l’organisation
- Amélioration des méthodes de travail : transformation des méthodologies de travail pour les rendre plus centrées sur l’utilisateur
- Management : de 3 à 6 designers en accompagnant la montée compétences
Soft skills
- Communication orale : aisance à transmettre sa vision
- Écoute active : capacité à faire parler l’autre, creuser, dévoiler ce qui n’est pas dit, cerner l’univers, le rythme
- Agilité : capacité de faire des choix rapides et à opérer des changements d’univers
- Capacité à se projeter et projeter l’autre : à la fois pour le design et les décisions et plans stratégiques
- Gestion du stress et optimisme
Ses sujets de prédilection
- Design, UX/UI, design system
- Product
- Management, évaluation de compétences, organisation de travail des designers
- Web, mobile
- E-commerce
Le petit + du talent
- Anglais professionnel
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.