Typologie : Data – Design – Digital
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 140k / TJM 750
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière en tant que Head of Design et souhaite évoluer dans des environnements stimulants et dynamiques, où l’innovation et les défis techniques sont au cœur des projets. Le·a candidat·e valorise des organisations prônant l’agilité, l’innovation et la flexibilité, et recherche des missions complexes nécessitant une approche méthodique et rigoureuse, que ce soit dans le domaine industriel, l’entretien d’infrastructures, ou la construction.
La confiance, la transparence et la communication sont des critères importants quant au choix du futur cadre professionnel.
Ses atouts
Ce talent avec 17 ans d’expérience en UI, UX Design et UX Research et 4 ans en tant que Lead/Head designer est spécialisé en stratégie d’expériences clients et d’interfaces utilisateurs.
Résumé de son parcours récent :
- Pendant 1 an : Head of Design pour une startup EdTech
- Définition la stratégie UX/UI
- Direction de l’équipe de conception
- Création du Design system
- Mise en place d’un référentiel de données UX pour améliorer la livraison des produits et analyse des datas
- Pendant 1,5 ans : Head of Design pour une entreprise multinationale de conseil dans l’univers RH
- Définition la stratégie d’expérience globale, élaboration de la feuille de route des projets, suivi des KPI
- Direction de l’équipe de conception
- Accompagnement et intégrer les équipes techniques dans les réflexions design
- Conduire la création du Design System avec mise en place d’un référentiel de données UX pour améliorer la livraison des produits
- Analyse des datas
- Analyse la concurrence et les bonnes pratiques du secteur
- Recrutement des membres de l’équipe
- Pendant 1 an : Lead Designer pour un groupe de distribution spécialisé
- Réalisation d’outils stratégiques internationaux BtoB
- Ateliers de discovery & de design thinking
- User flow, conception d’expérience, prototypages interactifs
- Série de tests utilisateurs
- Encadrement et montée en compétences de designers juniors
- Pendant 1 an : Lead UX/UI pour une multinationale dans le secteur de l’industrie
- Refonte de la plateforme de trading
- Ateliers de design thinking
- Conception de wireframes & maquettes
- UI Complétion du design system interne
- Challenge des équipes techniques back office
- Brief et accompagnement des équipes techniques front
- Recette graphique et fonctionnelle
- Pendant 1 an : Lead Designer pour un grand groupe automobile
- Audit UX
- Refonte de la charte digitale
- Garant de la cohérence entre tous les projets digitaux de la marque
- Initiation du design système pour l’ensemble du groupe
- Rédaction de guides de styles digitaux
- Management & gestion du planning d’équipe de designers
- Auparavant : 13 ans d’expérience dans les secteurs variés, en agence ou en tant que free-lance
Ses atouts clés :
– Stratégie d’expériences clients et d’interfaces utilisateurs
– Capacité à entrer dans les enjeux métier et sectoriels du client : industrie, retail, RH, éducation
– Productions de livrables en UX Research, UX Design & UI
– Pilotage des projets complexes et déploiement opérationnel avec la capacité de challenger les équipes techniques en interne
– Management et mentoring avec montée en compétence de juniors
– Facilitation à la conduite du changement
Soft skills
Leadership : capacité à guider et à inspirer les équipes créatives vers une vision commune, tout en assurant la cohésion et la motivation
Communication efficace et collaboration : art de transmettre des idées complexes de manière claire et concise, que ce soit avec les équipes, les clients ou les autres départements
Résolution de problèmes et adaptabilité : capacité à trouver des solutions créatives et innovantes face à des défis techniques ou conceptuels dans des projets de design pour s’ajuster face aux nouvelles tendances du marché
Pensée stratégique : Vision globale pour aligner le design avec les objectifs commerciaux de l’entreprise et l’expérience utilisateur
Décision rapide et judicieuse : Aptitude à prendre des décisions éclairées dans des environnements rapides et sous pression
Ses sujets de prédilection
- Design et ses méthodes d’application
- Industrie, Technologie et innovation
- Management
- Gestion de projet
Le petit + du talent
- Anglais courant professionnel
- 2,5 années d’expérience dans la formation de jeunes designers (cursus diplômant)
- Outils : Figma, Sketch, Suite Adobe, Figjam, Zero Height, Miro, Klaxoon, Microsoft Office, Zeplin, Invision, Principle, Asana, Trello Jira, Redmine
- Mentorat et bénévolat pour diverses organisations
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.