Typologie : CRM – Digital
Type de contrat : Freelance
Rémunération souhaitée : TJM: 800 euros
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Poste de Head of CRM avec des impacts sur une transition stratégique et pour piloter des sujets transversaux avec impact
- Business
- Expérience client
- Outils
- Equipes
Ses atouts
Présentation globale du profil :
Cette personne est une experte en CRM avec plus de 6 ans d’expérience dans des entreprises de différentes tailles, allant des startups aux groupes internationaux. Elle est spécialisée dans le développement de stratégies CRM efficaces pour recruter, convertir et fidéliser les clients.
Résumé de son parcours :
- Depuis début 2023 : Freelance CRM Consultant en missions sur des marques retail
- Mise en œuvre de programmes de fidélité
- Élaboration stratégie CRM du groupe pour un acteur du luxe présent dans le CAC60
- Pilotage de migration outils et de mise en place de programmes d’automatisations
- Pilotage analyse data
- Auparavant 1 an de Head of CRM – secteur culture/luxe
- Pilotage stratégie CRM et création d’un département
- Management de 3 chefs de projets
- Création de l’architecture data et enrichissement des données
- 1 an de Head of Marketing – Martech
- Management de deux personnes et pilotage budget 500K
- Lancement CRM Marketing et campagnes associées
- Évolution pendant deux ans de chef·fe de projet CRM à Head of CRM – Fintech
- Pilotage équipe CRM et reporting CODIR
- Animation plan CRM 360°
- Mise en place CDP et segmentation RFM
Ses atouts clés :
- Leadership : Elle ou il a géré des équipes multiculturelles et a été capable de motiver et de diriger des personnes de tous âges et de tous niveaux d’expérience.
- Data-driven : Elle ou il a une approche basée sur les données pour développer des stratégies CRM efficaces et prendre des décisions éclairées.
- Expérience internationale : Il ou elle a travaillé avec des clients et des équipes du monde entier, ce qui lui a permis de développer une compréhension approfondie des différents marchés et cultures.
- Compétences techniques : Il ou elle est expert·e dans l’utilisation de divers outils CRM, tels que HubSpot, Salesforce, Customer.io…
- Créativité : Elle ou il est capable de concevoir des campagnes CRM attrayantes et efficaces, en utilisant sa créativité pour développer des messages percutants et des designs accrocheurs.
Soft skills
- Leadership et capacité à embarquer les équipes par son empathie et son focus sur les objectifs
- Persévérance et résilience
- Agile et capable de s’adapter à beaucoup de contextes et écosystèmes différents
Ses sujets de prédilection
Très ouverte à évoluer dans différents secteurs avec des enjeux B2C
Le petit + du talent
- Excellent niveau en anglais, allemand et espagnol
- Certifié·e Google Analytics et Customer.io
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.