Typologie : Digital – Direction Générale – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package >160k : 120k fixe + variable
Disponibilité : A partir de à partir du 01/08/2024
Mobilité : Île-de-France, Royaume-uni, Suisse
Mode de télétravail souhaité : Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, fort·e d’une expérience de 20 ans dans des postes de Direction digitale, E-Commerce et marketing internationaux, souhaite évoluer vers un poste de Directeur·rice Marketing et E-business global ou Directeur·rice de Business Unit.
Il·elle recherche une entreprise ETI ou PME avec avant tout une composante d’innovation et de réelles ambitions d’accélération (sur son périmètre historique et/ou à l’international).
Il·elle souhaite porter une vision stratégique et ambitieuse tout en fédérant les équipes.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e dirigeant·e expérimenté·e en Marketing et E-commerce, avec plus de 20 ans d’expérience dans des environnements internationaux dynamiques, notamment dans les secteurs de l’électronique, de la beauté et du luxe.
Parcours professionnel récent :
- Depuis 4 ans : Directeur E-commerce et marketing digital International – pour une entreprise de mode française
- Membre du CoDir
- Définition et mise en place de la stratégie d’accélération E-commerce, omnicanal, et marketing internationale (Europe et USA)
- Lancement de la distribution hors Europe avec des partenaires locaux
- Développement de nouveaux canaux de ventes (Marketplaces, Social commerce, E-retail, BtoB)
- Développement du CA E-commerce de 15% à 30 % du CA total
- Amélioration de la marge nette via l’optimisation globale des coûts et des processus
- Pendant 1 an : Consultant·e pour de dirigeant·e·s de start-ups et PME
- Accompagnement de la Direction Générale d’une entreprise de médias sociaux et d’influence :
- Élaboration et mise en œuvre d’un plan de croissance x3 : budget et objectifs d’acquisition
- Réorganisation des équipes et des process
- Lancement et développement de nouveaux segments de marché (CA +8 M€)
- Accompagnement stratégique en développement commercial pour une start-up dans le commerce social basé sur l’IA : conception du modèle commercial et exploration de nouveaux segments et marchés.
- Accompagnement de la Direction Générale d’une entreprise de médias sociaux et d’influence :
- Pendant 4 ans, Directeur Marketing et E-commerce International – pour un acteur industriel innovant
- Conception d’une nouvelle plateforme de marque pour tous les canaux de communication
- Gestion de campagnes média mondiales (branding, acquisition, affiliation, RTB et SEA) avec un budget de 4 M€
- Développement du chiffre d’affaires E-commerce et Marketplaces et coordination de lancements internationaux
- Maximisation de l’engagement et de l’expérience client
Auparavant : Expériences dans la Direction marketing digital au niveau international au sein de grands groupes de biens de consommation (FMCG) et de la beauté.
Ses atouts clés :
- Expertise en stratégie marketing digitale sur des marchés internationaux
- Définition et lancement du E-business sur des marchés internationaux et matures, pilotage du P&L et de la performance
- Leader de l’expérience client omnicanale et des stratégies d’acquisition et de fidélisation pour une croissance client durable
- Manager coach
Soft skills
- Leadership participatif et adaptable : son style de management à la fois persuasif et participatif. Il·elle sait adapter son approche en fonction des personnes avec lesquelles il·elle travaille
- Vision stratégique et opérationnelle
- Sensibilité multiculturelle
- Orienté·e résultats et expérience client
Ses sujets de prédilection
- Stratégie E-business (E-commerce) & Business development
- Stratégie marketing
- Beauté, luxe, électronique, retail, mode
- Acquisition et engagement client, branding
- Management transversal et international
- Transformation digitale et innovation
Le petit + du talent
- Excellente maîtrise de l’anglais
- Formation complémentaire en finance et en IA
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.