Typologie : Communication – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 130k (120 fixe + 10 variable) + voiture de fonction
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Paris
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Cette candidate / Ce candidat souhaite poursuivre sa carrière en Direction en communication et marketing, idéalement avec un périmètre international ou européen.
L’entreprise idéale serait une structure saine, valorisant l’humain et la communication comme un véritable levier stratégique.
Le ou la candidate souhaite évoluer dans un environnement où les challenges sont nombreux, réalistes mais ambitieux et où l’ambiance est positive, sans politique excessive.
Ses atouts
Avec plus de 12 ans d’expérience dans la Communication et le Marketing, cet expert / cette experte en développement et mise en œuvre de stratégies de communication impactantes possède également une solide expérience en gestion d’équipes et en coordination d’activités à l’échelle internationale.
Résumé du parcours :
- Depuis bientôt 4 ans : Direction de la Communication et du Marketing d’un grand groupe de services
- Membre du CoDir avec des enjeux la transformation transversaux : fusion/acquisition, changement de modèle d’affaires
- Gestion d’un budget de +700K€ et Management d’une équipe de 10 personnes
- Co-création de la stratégie de communication interne avec les CEOs d’entités française et européennes
- Lancement et déploiement de la nouvelle marque sur les marchés respectifs
- Partenariat avec de grands comptes sur des initiatives de marketing spécifiques
- Pilotage RP et partenariats
- Pendant 3 ans : Direction de la Communication au sein d’une ESN
- Structuration de la communication et des processus internes (budget : 250K€)
- Définition d’une nouvelle marque employeur et garantie de son appropriation
- Campagnes de re-branding et déploiement sur différents canaux : réseaux sociaux, site web, événements externes et séminaires ( +150 participants)
- Pendant 6 ans : Responsable de comptes client BtoB en régies web et agences de communication
- Pour des Grands comptes : définition de stratégies de communication et leur mise en œuvre (print et digital) : conception, production et gestion de la communication interne et des événements métier
- Suivi des projets et gestion des budgets associés, réponse aux appels d’offres
- Développement business et fidélisation client
Atouts clés :
- Communication corporate interne et externe, stratégies de communication, communication en gestion de changement
- Marketing stratégique, partenariats, image de marque
- Management d’équipe, accompagnement : avec un style collaboratif et le sens du collectif vis-à-vis de son équipe et vis-à-vis de l’entreprise, aucun départ en 3 ans
- Parcours dans des structures et enjeux digitaux et technologiques
- International (bilingue EN/FR) et évolution sur des enjeux internationaux
Soft skills
- Leader : capacité à démarrer des projets, se battre pour ses idées, faire face aux challenges avec courage, croire en la réussite
- Personnalité rayonnante : personne positive, qui aime inspirer les autres
- Team player : aime travailler en équipe, capable de nouer des relations de confiance, de soutenir les autres et de s’appuyer sur ses équipes
- Rigueur, sens des responsabilités, professionnalisme
Ses sujets de prédilection
- Communication interne et externe, Marketing, image de marque
- Gestion de changement, projets de transformation transversale, pivots
- International
- Management
- B2B
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN, expérience significative de travail dans un environnement international (États-Unis, Canada, Inde)
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.