Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 85-90K
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Une scale-up ou entreprise innovante avec des sujets de transformation digitale à orchestrer entre différents métiers
Ses atouts
Résumé de son parcours:
10 ans d’expérience en marketing international (Etats-Unis et Europe) et digital pour des entreprises SaaS ou des start-ups en forte croissance
Il ou elle aime construire et déployer des campagnes marketing omnicanales créatives, et mettre en place les processus associés en collaboration avec les équipes.
Démarrage au sein d’une structure SaaS – HRtech (9 ans)
A accompagné la croissance de 5 à 25 personnes au sein du service marketing
Construction de toute la stratégie et des outils de GO TO Market et de marketing + mise en oeuvre de l’inbound marketing
Évolution de chargé·e de campagnes email > Chargé·e de campagnes digitales > Responsable marketing produit > Responsable des projets marketing Europe
Direction marketing au sein d’une start-up – Agtech (3 ans)
Conception et déploiement de la stratégie marketing pour l’accélération et le développement sur le marché européen (cible BtoB et BtoC)
Pilotage et conception: RP, évènementiel, leadgen, marketing produit, marketing automation, digital, pilotage des réseaux sociaux et des influenceurs
Management de 9 personnes
Direction marketing et communication – PME industrielle – en poste depuis 1 an
Product Marketing (BtoB et BtoC) – Lancement de nouvelles gammes
Accompagnement des commerciaux: pitch deck, mise en place CRM Salesforce pour 25 commerciaux
Stratégie marketing et communication avec son équipe de 5 personnes managées en direct
Ses atouts
- Vision stratégique tout en ayant les connaissances et les capacités opérationnelles
- Digital (campagnes CRM, réseaux sociaux, SEO…)
- Marketing Produit (Stratégie et déploiement plan Go To Market)
- RP
- Évènementiel
- Identité de marque
- Marketing d’influence
- Très forte capacité d’adaptation, a travaillé en HR tech, agence digitale, secteur agro, industriel …
- Très forte appétence managériale -> équipes jusqu’à 10 collab.
- Interface idéale pour l’équipe commerciale et le déploiement sur différents marchés avec des spécificités locales
- A connu des phases d’accélération et de levées de fonds
- Outils maîtrisés
- CRM (Marketo, Salesforce, Hubspot, Oracle)
- Analytics (GA, Tableau, SEM Rush)
- Marketing Operations (Livestrom, Zapier, Canva, Google Suite)
Soft skills
- Team player
- Diplomate et excellent relationnel
- Polyvalent·e, hands on, problem solver
Sujets de prédilection
- HR
- Agro
- start-up
- industrie
Le petit + du talent
Bilingue FR/EN avec des expériences pro à l’international
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.