Typologie : Direction Générale – Industrie – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 170 fixe + 30 variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Région Parisienne, Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Générale pour une entreprise de 100+ personnes, orientée vers les marchés européens et internationaux, avec une forte dimension de transformation et de création de valeur. L’objectif est de contribuer à des projets à impact sociétal positif, notamment dans les domaines de la revitalisation des territoires ou les banques d’investissement (idéalement en dehors du secteur immobilier). L’environnement idéal est celui d’une entreprise où la mixité et l’innovation managériale sont valorisés.
Ses atouts
Profil dynamique et exigeant, avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion opérationnelle et structuration d’activités l’univers de l’immobilier et du bâtiment ayant développé une posture de leadership et des compétences de pilotage de P&L importants et de management.
Résumé du parcours professionnel récent :
- 8 ans : Direction Opérationnelle dans un groupe immobilier
- Management de >300 personnes sur 30 métiers différents
- Pilotage d’une activité de 200M€ de CA
- Gestion d’un parc immobilier de > 40k logements
- 6 ans : Direction de Pôle & Gestion d’une entreprise de construction
- Management des équipes commerciales et études (15 personnes)
- Création et développement d’un pôle spécifique
- 2 ans : Direction adjoint·e de service dans une entreprise de bâtiment
- Création d’une activité spécifique
- Gestion des relations clients promoteurs et bailleurs
- Evolution en interne sur 7 ans : Business Analyst, Responsable du Contrôle de Gestion, Key Account Manager dans une entreprise de chimie
- Réalisation de veille concurrentielle
- Consolidation et analyse des résultats d’un pôle
- Gestion d’un périmètre de 1,4 Mds€ (4 BU)
- 3 ans – Gestionnaire de direction dans une entreprise de bâtiment
Atouts clés :
- Plus de 25 ans d’expérience dans la gestion opérationnelle et structuration d’activités l’univers de l’immobilier et du bâtiment
- Création et gestion de structures : capacité à innover et à structurer de nouvelles activités
- Management d’équipes : jusqu’à de 350 personnes dans un groupe immobilier, avec un focus sur la croissance et l’épanouissement des équipes
- Leadership et communication : leader affirmé avec une grande capacité à motiver et à inspirer les équipes, ainsi qu’une excellente oratrice appréciant les prestations en public
- Pilotage de BU et de P&L > 1 Md€
Soft skills
- Leadership technologique et éthique : capacité à guider avec intégrité et vision numérique, en privilégiant la confiance et le respect
- Adaptabilité et créativité opérationnelle : résolution proactive des problèmes complexes, avec une approche innovante et flexible
- Communication collaborative et empathique : écoute active, partage transparent et valorisation des contributions individuelles
- Analyse stratégique et recherche de solutions : approche méthodique orientée résultats, avec un sens aigu du détail et de la performance
- Gestion émotionnelle et résilience : maîtrise de soi, capacité à maintenir un environnement de travail serein et motivant, sans stress
Ses sujets de prédilection
- Immobilier, banque, investissement, affaires publiques, enjeux politiques
Le petit + du talent
- Trilingue FR/EN et une autre langue rare
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.