Typologie : Customer Success – Digital – Marketing – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 75k (65 fixe + 10 variable)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, expert·e en publicité digitale, recherche un poste de Head of Account Management/Customer Success. Fort·e de 14 ans d’expérience internationale, dont 5 ans en Angleterre, il·elle a développé une expertise en programmatique, search, SEO, gestion de projets SaaS côté agence et annonceur.
Il·elle recherche une entreprise avec des équipes passionnées et soudées en interne idéalement dans le secteur de la tech où il·elle pourra avoir un impact sur le marché et être en relation avec des clients. Il·elle est intéressé·e par à la fois des postes avec du management d’équipe ou axés expertise.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e en Customer Success et Account Management dans l’univers du digital avec plus de 14 ans d’expérience. Il·elle a une solide expérience en account management, développement des affaires et gestion de projet, avec une expertise particulière dans le search et le SEO.
Son parcours professionnel :
- Pendant 3 ans : Senior Customer Success Manager dans une entreprise spécialisée dans l’IA et la publicité digitale
- Optimisation de l’expérience client en collaboration avec les équipes product et tech
- Participation à l’on-boarding de nouveaux clients en collaboration avec la Direction Commerciale
- Augmentation de l’utilisation de la plateforme des comptes Entreprise de 35% en animant des formations et des supports éducatifs actionnables
- Project Management
- Augmentation du taux de renouvellements à plus de 90% pour 27 comptes stratégiques clés
- Dépassement des objectifs de vente trimestriels de 20% sur une année (jusqu’à 600k€ / trimestre)
- Pendant 2 ans : Senior Account Manager pour une plateforme Martech dans l’univers de l’IA et de la data
- En collaboration avec les Account Executives : gestion du service client pour les marques et les agences
- Taux de renouvellement mensuel maintentu à >98% en proposant une solution d’auto-assistance
- Réduction des délais internes de 20% grâce à des processus innovants pour le lancement de campagnes et l’analyse des performances
- Gestion de partenariat avec les éditeurs
- Pendant 2 ans : Account Director dans une entreprise SaaS
- Participation au développement product de la plateforme SaaS
- Présentation de l’activité trimestrielle au CoDir
- Coordination de projet autour de la productivité en respectant ls délais
- Animation des sessions de formation pour les décideurs clés (la plateforme a été adoptée par 100% des utilisateurs en un an)
- Pendant 4 ans : Senior Account Manager dans une entreprise de publicité digitale à l’international
- Collaboration étroite avec les équipes Sales et AdOps
- Lancement d’une campagne up-sell avec une augmentation moyenne de 20% de revenus pour les marques
- Management d’une équipe de 3 personnes
- +900k de revenus pour l’agence grâce à un outil de prévision sur mesure
- Début de carrière dans l’univers du marketing, SEO avec des expériences en France et à l’intrenational
Ses atouts clés :
- Account Management : a géré des comptes clés
- Développement des affaires et création de valeur pour les clients : a constamment recherché des opportunités de vente up sell et cross-sell en obtenant des résultats
- Analyse de données : a utilisé des outils tels que Power BI et Datorama pour analyser les performances des campagnes et obtenir des résultats
- Customer Success: a fourni un service client sur mesure, gagnant régulièrement la confiance et l’appréciation des clients
- Expertise search, SEO, SEA et en publicité programmatique : expérience dans des entreprises de renom dans le secteur de la publicité en ligne et a une connaissance approfondie des enjeux et des défis du marché
Soft skills
- Teamplayer, fédérateur, pédagogue : managé des équipes de 3 à 7 personnes. Il·elle a été décrit·e comme quelqu’un de sociable et d’empathique, capable de comprendre les besoins de ses collègues et de travailler avec eux de manière efficace
- Orienté·e résultats et performances : expérience avérée dans la génération de revenus supplémentaires, avec une moyenne de 20% d’upsell sur des marques renommées
- Agilité, doer, hardworker
- Transparent, authentique, loyal
Ses sujets de prédilection
- Sales, Customer Success, Account Management : up-sell et cross-sell
- Programmatic advertising, Digital advertising
- SEO / SEA
- SaaS
Le petit + du talent
- Bilingue français-anglais, notions d’allemand et la maîtrise d’une autre langue rare + expériences internationales
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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