Typologie : Direction Générale – Opérations – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 150K dont 120K fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris, Tours, Angers, Le Mans
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce profil recherche des postes de DirectionTransformation, COO, Chief of Staff ou Direction Relation Client.
Les missions idéales incluent l’analyse stratégique, la mise en place de nouvelles organisations et l’accompagnement des équipes.
L’environnement de travail recherché est celui d’entreprises inspirantes, avec des valeurs de confiance, respect et solidarité, et une forte autonomie.
Ses atouts
Profil dynamique et inspirant, avec une solide expérience dans la direction stratégique, organisationnelle et opérationnelle de la relation client, reconnu·e pour sa capacité à embarquer les équipes dans des projets de transformation.
Résumé de carrière :
- Pendant 8 ans – Direction des Opérations, du Marketing et de la Relation Client – secteur assurance
- Élaboration et mise en œuvre de plans stratégiques intégrant des leviers de croissance innovants
- Transformation du business model vers une logique omnicanale
- Optimisation des coûts de gestion via la mise en place d’une logique self-care et via l’externalisation du back-office: 500K d’optimisation/an
- Renforcement du climat social dans un environnement en transformation
- Pendant 5 ans – Direction des Opérations – secteur assurance
- Création, harmonisation et suivi des outils de pilotage pour les activités en France et en Europe (40 Business Units)
- Garantie du respect des procédures de souscription et de gestion des réseaux de vente
- Mise en place de nouvelles réglementations liée à la réclamation et satisfaction client: formalisation, pilotage, formation …,
- Pendant 3 ans – Direction du plan de Formation dans une entreprise de banques/assurances
- Conception et mise en œuvre du plan de formation annuel de 1M€
- Formation de 1600 collaborateurs suite à une fusion interne
- Début de carrière :
- Responsable du pilotage commercial (Power BI: reporting financiers, techniques et commerciaux avec vision du portefeuille)
- Manager-formateur dans une entreprise d’assurance française
Atouts clés :
- Vision stratégique claire : Définition et mise en œuvre de plans stratégiques innovants pour des entreprises d’assurance
- Capacité de décision éclairée : Prise de décision dans des contextes complexes, notamment en matière de conformité réglementaire
- Communication impactante : Clarté et efficacité dans la communication, tant en interne qu’en externe
- Développement des talents : Détection et accompagnement des talents, coaching et management d’équipes de 5 à 200 personnes
- Leadership et exemplarité : Gestion de projets de transformation majeurs, réduction des coûts de gestion de 500K€ par an tout en maintenant la compétitivité
Soft skills
- Leadership et fiabilité dans sa posture Direction/COMEX
- Capacité d’analyse et de synthèse : Manage les projets de manière factuelle et méthodique, en écoutant et embarquant les équipes
- Solution Finder: Résilience et créativité pour réagir et optimiser dans les organisations, les métiers, les outils …
- Adaptabilité et prise de décision dans des contextes de transformation complexes
- Communication claire, franche et impactante : La personne a toujours su donner du sens à ses actions, que ce soit en accompagnant les équipes lors de la mise en place d’outils de pilotage commerciaux ou en instaurant une relation de confiance avec ses collaborateurs
Ses sujets de prédilection
- Stratégie : Analyser, identifier les changements nécessaires, proposer des solutions.
- Organisation : Proposer de nouvelles structures organisationnelles, placer les bonnes compétences aux bons endroits.
- Transformation : Accompagner les changements de stratégie en embarquant les équipes.
- Communication : Participer activement aux entretiens individuels, collectifs et séminaires.
- Relation Client : Penser au client, offrir un service distinctif et satisfaire les clients internes ou externes.
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.