Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : N’accepte rien en dessous de 45 fixe + variable
Disponibilité : A partir de 01/04/2025
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce·tte candidat·e souhaite retrouver un poste de Responsable Ecommerce ou Digital chez l’annonceur ou de Direction de Clientèle en Agence.
Il ou Elle apprécie la variété des missions proposées par ce type de poste et aimerait accompagner et manager une petite équipe.
Il ou Elle recherche un environnement de travail bienveillant et autonome, où la confiance et l’équilibre pro-perso sont mis en avant.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est une professionnelle aguerrie du e-commerce, du digital et du marketing, avec plus de 15 ans d’expérience dans ces domaines.
Il ou Elle a occupé des postes à responsabilité en agence digitale, dans le retail et dans le data marketing.
Il ou Elle est reconnue pour sa capacité à travailler en équipe, sur des projets complexes et sa maîtrise des outils digitaux.
Résumé de son parcours
- Depuis 2 ans Customer Success Manager – Univers Digital & Data
- Création du pôle “fidélisation client” et du plan d’animation client
- Mise en place de la stratégie d’up et cross-sell
- Mise en place des onboardings clients
- en 2 ans: +50% de clients et 90% de fidélisation
- Pendant 6,5 ans : Responsable e-commerce – Retail
- Pilotage et déploiement de la stratégie e-commerce et communication online
- Accompagnement de la transformation digitale de l’enseigne
- Refonte site web
- Mise en place du marketing d’influence
- Management de 2 collaborateurs
- En 6 ans: CA x 3 / COS divisé par 2
- Pendant 6,5 ans : Responsable de clientèle – agence digitale
- Recommandations stratégiques et conseil en communication multicanale
- Pilotage de projets pour des création/refonte de site web, mobiles, plateformes …
- Management transversal des équipes: projets, dev, créa
- Pilotage de portefeuille client
- En 6 ans: Portefeuille client x 3 – Fidélité 90%
Ses atouts métiers clés
- Expertise digitale : Utilisation d’un panel d’outils tels que Magento, Prestashop, WordPress, Google Analytics/Adwords/Trends/MyBusiness/DataStudio, Facebook/Instagram Business, Pinterest/Youtube, Lengow, Spread, Experian, AS400, Microsoft office, Similar Web, Nuukik, Wayqoop
- Stratégie marketing : Expérience en stratégie marketing, en particulier dans le domaine du e-commerce et du digital.
- Fidélisation client, pilotage de portefeuille, animation de RDV, ateliers et soutenances…
- Animation et fédération d’équipe: chefs de projets, dev, équipe créa
- Transformation digitale
Soft skills
- Empathie et sociabilité : Ce·tte candidat·e est décrit·e comme une personne sociable qui n’a aucun mal à s’intégrer dans une nouvelle équipe et à faire sa place. Son profil DISC dominé par la couleur verte montre également son empathie et sa capacité à être attentif·ve au bien-être des autres.
- Besoin d’autonomie et de bienveillance : Ce·tte candidat·e a besoin d’autonomie dans son travail pour être épanoui·e. Il ou Elle recherche également un environnement de travail bienveillant et de confiance pour donner le meilleur d’elle-même
- Team player et excellente capacité d’intégration et d’adaptation à toutes les typologies d’équipes
Ses sujets de prédilection
- Retail
- Marketing digital
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.