Typologie : Customer Success – Marketing – Produit – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package >100k avec 95 fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Normandie, Centre-Val de Loire
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Customer Success et Marketing, souhaitant des missions stratégiques dans des entreprises des secteurs Tech, SaaS, Santé, e-santé et Services, en BtoB et BtoBtoC avec des objectifs clairement définis et une vision customer centric.
Ses atouts
Profil spécialisé en Marketing et Customer Success, avec une expérience confirmée dans les secteurs de la tech, services et santé/e-santé, en BtoB et BtoBtoC. Expertise en stratégie marketing, Customer Success et gestion de produit, orientée vers la satisfaction et la fidélisation client.
Résumé de parcours professionnel récent :
- Depuis 2 ans : Direction Marketing et Communication – entreprise dans l’univers des logiciels/du cloud
- Réorientation de la stratégie marketing et de la culture d’entreprise vers un mode client centric et RSE
- Pilotage de campagnes de growth marketing : acquisition, rétention, notoriété, ABM
- Augmentation de l’engagement client et accroissement de la notoriété de la marque
- Pendant 3 ans : Direction Customer Success et Chief Marketing Officer – SaaS dans l’univers communication/santé
- Création et gestion du département de Customer Success (8 personnes) et Marketing/Growth (3 personnes)
- Introduction de la logique de data driven
- Product management et digitalisation des processus métiers
- Définition et exécution de stratégies Go-To-Market avec lancement de 3 nouveaux produits
- Réduction du churn de >80%, amélioration de la satisfaction client
- Croissance des indicateurs d’acquisition x4
- Pendant 1,5 ans : Responsable Marketing IT et Communication – groupe international dans l’univers de la santé (de plus 20k personnes, CA > 4 Mds€)
- Création d’un département marketing au sein de la DSI
- Déploiement d’un cycle de formation pour une acculturation “client centric” avec amélioration de l’engagement en interne sur le sujet
- Pendant 6 ans : Chief Marketing Officer et Communication – groupe de conseil
- Développement et pilotage de la stratégie marketing globale
- Augmentation de 45% du nombre de nouveaux clients
- Ouverture de 3 nouvelles agences
- Taux de renouvellement proche de 100%
- Pendant 3 ans : Responsable Marketing BtoB – entreprise de marketing direct
- Création d’un département marketing
- Conception et lancement de 3 nouvelles gammes de services
- Augmentation de la part de marché > 60%
- Pendant 7 ans : Evolution en interne au sein d’un grand groupe international BtoB sur des postes de Head of Marketing & Communication / Head of Customer Experience (>20 personnes)
- Pilotage réussi de l’intégration post-acquisition d’une entreprise, avec une optimisation des processus opérationnels et une amélioration significative de la satisfaction client
- Construction et développement d’un département marketing innovant, ayant contribué à une croissance de 20% /an et préparé l’acquisition par un grand groupe de services
Atouts clés :
- Leadership et management Marketing et Customer Success, jusqu’à 22 personnes
- Développement et mise en œuvre de stratégies marketing globales, augmentant la notoriété et l’acquisition client
- Expertise en Customer Success : réduction significative de l’attrition client grâce à des stratégies basées sur l’analyse des données et l’écoute client
- Product marketing : lancement de nouveaux produits avec des stratégies Go-to-Market efficaces, augmentant l’acquisition client
- Mise en place de campagnes marketing digitales et growth
Soft skills
- Travail d’équipe et collaboration
- Ouverture d’esprit et curiosité : excelle dans l’appréhension de sujets complexes et leur simplification pour les rendre accessibles à différentes populations
- Empathie et compréhension : comprend les enjeux des autres et adapte pour en restant réaliste et motivant·e
- Modestie et reconnaissance : capacité à faciliter et à orchestrer
- Organisation et adaptabilité : dans des environnements de travail désorganisés, il/elle sait s’appuyer sur une méthode personnelle
Ses sujets de prédilection
- Tech / SaaS / Santé, e-santé / Services
- BtoB, BtoBtoC
Le petit + du talent
- Anglais avancé, niveau C1
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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