Typologie : Communication – Digital
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package : 100k fixe + 20k variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Communication Corporate recherchant des missions intrapreneuriales au sein d’une structure jeune et ambitieuse.
Il/Elle souhaite mettre à profit son expertise managériale et sa créativité dans un rôle stratégique.
Sa recherche est orientée vers les secteurs de l’industrie et des nouvelles technologies, dans un environnement qui offre dynamisme, capacité d’innovation et enjeux RSE.
Ses atouts
Profil de Direction Communication avec une expérience considérable au niveau stratégique et opérationnel, spécialisé dans la communication digitale, social média et stratégie de marque.
Talent en capacité à faire réussir des projets complexes à dimension internationale.
Résumé de carrière :
- Pendant 2 ans : Direction Communication, secteur Industriel
- Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe : mise à jour de l’identité de marque,
- Conception de plans d’actions de communication multicanaux (presse, événements, rapports RSE)
- Conception et supervision des contenus numériques et supports de communication (actualités, vidéos, podcasts, infographies)
- Organisation d’événements stratégiques et institutionnels (inauguration de sites industriels, salons professionnels, évenements thématiques)
- Gestion de projets : délais, budget et qualité
- Management de 4 personnes, suivi de KPI, renforcement de l’image employeur et coordination transverse
- Pendant 9 ans : Direction Associée, pour une agence de Communication Digitale
- Redéfinition et développement de l’offre de l’agence
- Responsable des ventes avec un CA annuel compris entre 700K€ et 1 M€, avec une clientèle grands comptes dans les secteurs variés (industrie, finance, luxe, institutions publiques, …)
- Définition et mise en œuvre de stratégies de communication web et médias sociaux : positionnement de marque, création de contenus (FR/EN), gestion de communauté, …
- Management 3 personnes
- Pendant 12 ans : Création et Direction d’une agence de communication digitale
- Proposition et mise en œuvre de stratégies de communication en ligne autour des événements clés des entreprises clientes (grands comptes dans les secteurs du luxe, du retail, du design et autres)
- Création de contenus éditoriaux : gestion de projet avec les agences et collaborateurs/collaboratrices internes, gestion de communauté, analyse des résultats
- Implémentation d’outils digitaux
- Pendant 1 an : Responsable Marketing/Social Média, cabinet de conseil en Marketing Digital
- Définition et mise en œuvre de stratégies d’e-réputation pour des grands comptes dans les secteurs variés (finance, retail, industrie pharmaceutique)
- Gestion de communauté, création de contenus éditoriaux et d’applications en ligne, stratégies de référencement naturel et sur les médias sociaux
- Gestion client : audits stratégiques, formation et encadrement d’une équipe de community managers
- Pendant 2 ans : Création et Conseil dans un cabinet de conseil
- Accompagnement stratégique et opérationnel pour la création de communautés en ligne et la gestion de campagnes sur les médias sociaux
- Analyse des besoins et des usages, recommandations, accompagnement opérationnel, suivi et formation
- Clients grands comptes dans les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, des collectivités locales et de l’édition
- Mission ponctuelle : Gestion de projet, agence de Marketing Digital
- Planification et gestion de campagnes sur les médias sociaux : budgétisation, planification, ressources, relations clients
- Gestion de deux chefs de projet et d’équipes multidisciplinaires basées à l’international
- Clients grands comptes dans les secteurs des biens de consommation, de la photographie, de la téléphonie mobile, du tourisme et de l’associatif
- Pendant 2 ans : Account Manager, agence de Marketing Digital
- Gestion de campagnes sur les médias sociaux : identification de nouvelles opportunités, création, présentation, mise en œuvre, suivi et reporting
- Clients grands comptes dans les secteurs du voyage, de la tech, de l’audiovisuel et des services postaux
- Pendant 1 an : Coordination de Projet, agence de Communication Digitale
- Développement de l’activité emailing pour un client dans l’univers industriel
- Gestion des bases de données clients, déploiement de campagnes dans 11 pays européens, reporting et optimisation
- Participation à la stratégie et à la formation sur les outils de gestion de contenu
- Taux d’ouverture/clics supérieurs de 15% à la moyenne du secteur
Atouts clés :
- Mise en place de stratégies de communication multicanales dans divers secteurs et des dizaines de grands comptes
- Spécialiste de Réseaux Sociaux : gestion d’engagement, de communauté, mise en place d’outils, suivi et optimisation de performance
- Organisation d’événements à enjeux et prestigieux
- Gestion de projets complexes avec une dimension internationale et la mise en place de processus efficaces
- Création de contenu digitaux variés (news, vidéos, podcasts, infographies) en coordination transverse
- Management d’équipe de près de 5 personnes
Soft skills
- Adaptabilité et résilience : fait preuve d’une grande capacité d’adaptation face aux situations complexes et aux changements
- Leadership bienveillant : accorde une importance particulière au bien-être des collaborateurs tout en donnant une vision claire et fédératrice
- Enthousiasme et créativité : aborde les défis complexes avec dynamisme et trouve des solutions innovantes
- Esprit de service : se montre disponible, réactif·ve et serviable dans ses interactions professionnelles
- Rigueur et conscience professionnelle : porte une attention particulière à la qualité de son travail et à l’impact de ses actions et paroles
Ses sujets de prédilection
- Nouvelles technologies
- Industrie
- Automobile
- Start-ups
- RSE
- BtoB
- Communication interne et externe
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN
- Expérience entrepreneuriale
- Nombreuses reconnaissances dans le domaine des réseaux sociaux et marketing digital
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.