Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 140K
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Avec 20 ans d’experience dans l’univers de la GMS/produits grande consommation, cette Directrice ou ce Directeur Commercial·e sera également ravi·e de découvrir de nouveaux secteurs d’activité.
Il ou elle recherche une entreprise dynamique et ambitieuse avec un fort esprit d’équipe et une envie permanente de former ses collaborateurs pour les rendre encore meilleurs.
L’entreprise pourra être une entreprise familiale, française ou internationale, idéalement > 50 personnes.
Ses atouts
Ce profil a une expérience de 20 ans sur des fonctions Commerciales et Trade Marketing, pour des marques fortes de la grande consommation.
Résumé de son profil:
- Son dernier poste: pendant six années Direction Commerciale Nationale pour un leader du secteur des boissons (300 millions de CA).
- Auparavant près de 3 ans en Direction d’Enseignes dans un groupe Home Care, assurant la négociation de contrats nationaux et internationaux.
- Et plus de de 10 ans dans un groupe reconnu de produits grande conso où il n’a cessé d’évoluer de Chef·fe de Secteur à la Direction Régionale puis Key Account Manager en passant par Trade Marketing manager, toujours avec des résultats de croissance positive en volume et CA
Ses atouts clés:
- Expertise et Stratégie commerciale : Définition, mise en place et pilotage de stratégie commerciale, construction de KPIs. Intervention régulière COMEX
- Pilotage et optimisation de P&L
- CA piloté > 300M – croissance entre 15 et 25%/an
- Management : Encadrement, Formation, coaching pour créer des équipes performantes. Management transversal et matriciel sur la force de vente (jusqu’à 9 direct reports et 100 collaborateurs en matriciel : DR, commerciaux)
- Définition de stratégies de négociation : revalorisation des tarifs, création de valeur, définition des Mandats, pilotage des négociations.
- Construction et renforcement de partenariats stratégiques clients pour une croissance durable et profitable
Soft skills
Leadership inspirant et collaboratif :
Fort investissement sur le développement et l’accompagnement des équipes dans le but de les engager et atteindre les objectifs fixés (par ses expérience en Management direct et matriciel). Attention particulière portée à l’état d’esprit et au bien être de son équipe, avec une forte culture du feedback.
Gestion du Stress :
Forte adaptabilité et résistance à la pression, tirée de son expérience professionnelle au sein d’environnements ultra dynamiques et concurrentiels avec négociations complexes en grande distribution.
Capacité à maintenir la performance et l’engagement de l’équipe en périodes de haute pression
Transparence, honnêteté et fiabilité
Epanouissement dans des relations de confiance avec ses équipes, ses managers et ses partenaires
Ses sujets de prédilection
- Grande consommation / Grande Distribution
- Coaching et développement personnel
- Sport
- Nature
- BIO
Le petit + du talent
- Sport en compétition
- Certification en coaching sur le modèle DISC et Forces motrices.
- Investissement associatif et mentorat
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.