Typologie : Customer Success – Data – Digital – Direction Générale – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Salaire fixe 130K + variable et/ou equity
Disponibilité : A partir de 15/11/2024
Mobilité : Île-de-France
Sa recherche
Ce·tte candidat·e est à la recherche d’un poste de CRO au sein d’une entreprise française, startup ou scale-up, financée et en phase de croissance.
La mission recherchée implique de pouvoir travailler sur l’ensemble des sujets liés au revenu, au marketing, aux ventes, au go to market et à la performance, avec une équipe et un projet/mission stimulant.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e expert·e en AdTech, MarTech, E-commerce & Retail Media avec plus de 12 ans d’expérience en Sales Management, Marketing, Revenue Operations et Data.
Résumé de son parcours
- Head of Account Management – Retail Media / Adtech (3 ans)
- Gestion d’une équipe de 45 personnes (sales et CSM), responsable du revenu ($150MM) et de la satisfaction des 500 clients, développement de la stratégie go-to-market
- Head of Sponsored Ads France – Ecommerce / Ads (3 ans)
- Pilotage du Go to Market de l’offre sur le marché français
- Recrutement, animation et management d’une équipe commerciale et marketing de 15 personnes (cibles: SMB et Enterprise)
- Lead Generation, organisation d’évènements
- Construction des outils d’analyse, de reporting et d’insight avec une équipe de 10 PM, data analyst et BI Engineers dans plusieurs pays
- Lead Buyer – Ecommerce (3 ans)
- Responsable du P&L d’une catégorie de produits (80M de CA)
- Négociations commerciales et amélioration de la rentabilité de la catégorie
- Encadrement d’une équipe d’achat
- Category Manager – Ecommerce (2 ans)
- Gestion de la croissance d’une catégorie de produits
- Mise en place de stratégies prix, promotions et merchandising
Ses atouts clés
- Leadership – Management d’équipes de différentes tailles, mise en place de processus de coaching et de communication pour améliorer la satisfaction des employés
- Stratégie – Développement de stratégies go-to-market pour des offres publicitaires online, lancement de nouveaux produits et services
- Data & Analytics – Utilisation de données pour améliorer les performances des campagnes publicitaires, développement d’outils d’analyse pour les équipes commerciales
- Négociation – Responsable du P&L d’une catégorie de produits avec un chiffre d’affaires de 80 millions, négociations commerciales avec des fournisseurs
- Innovation – Création d’outils et de processus pour améliorer l’efficacité des équipes
Soft skills
- Curiosité et apprentissage continu
- Esprit entrepreneurial et créativité
- Compétences managériales et leadership
Ses sujets de prédilection
- E-commerce
- Ad Tech
- Retail
- Retail Media
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN et habitude des environnements de travail internationaux
- Forte appétence data et product et capacité à coder en SQL
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.