Typologie : Conseil – CRM – Digital – E-commerce
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 120k
TJM 800-1200
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Hauts-de-France, Lille
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride
Sa recherche
Profil de Direction E-commerce recherchant un environnement dynamique où la prise de décision rapide et l’engagement collectif sont au cœur de la culture d’entreprise. Il/Elle est intéressé·e par un poste en ETI en tant que Direction E-commerce ou par une mission de management de transition pour accompagner des entreprises sur des problématiques digitales spécifiques. Ses valeurs managériales reposent sur la co-responsabilité des décisions et l’engagement humain.
Ses atouts
Profil de Direction e-commerce et marketing digital, avec une expertise dans la gestion de projets omnicanaux et la transformation digitale. Capacité de piloter des équipes importantes et de gérer des budgets jusqu’à 10M€ tout en développant les enjeux business.
Résumé de carrière :
- Dernier poste : Direction digitale dans le secteur du retail (CA annuel de près 200 M€ )
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie digitale dans un modèle « quasi pure player »
- Personnalisation des animations selon des critères de ciblage (churn, promophilie, personas) : implémentation en CRM, sur le site et sur Google et Meta
- Optimisation du P&L et enjeux business
- Pilotage d’un budget média de plus de 5M€
- Management plus de 20 personnes – équipe pluridisciplinaire : trafic , e-commerce, CRM et animation commercialle
- Pendant 3 ans : Direction Digital dans le secteur du prêt-à-porter (CA digital annuel : 30 M€)
- Relance et développement de l’activité digitale
- Création de stratégie business via de tactiques de parcours client (omnicanalisation)
- Structuration de l’équipe (recrutement d’experts) et des processus
- Refonte complète de l’application mobile avec un budget de développement de 2 M€
- Collaboration avec les équipes en magasin
- Management de près de 10 personnes
- Pendant 1 an : Conseil en marketing digital :
- Missions digitales et marketing, stratégiques et opérationnelles :
- développement de l’activité digitale indirecte et lancement d’un projet de site marchand
- Transformation digitale/ déploiement de marketplace
- Missions digitales et marketing, stratégiques et opérationnelles :
- Pendant 3 ans : Direction e-commerce France et International (plusieurs pays) dans le secteur des services BtoB/BtoC (CA digital annuel autour de 30 M€)
- Développement des ventes en ligne directes et indirectes (marketplaces)
- Refonte de la plateforme e-commerce et de l’expérience client
- Élaboration de parcours clients avec un impact business
- Développement des activités digitales en Europe, intégration des équipes locales et multiculturelles
- Pilotage du P&L
- Management d’une équipe de 20 personnes
- Début de carrière pendant plusieurs années : évolution en interne vers un poste de Direction E-commerce et CRM dans le secteur du retail (CA annuel de près de 150 M€)
- Dans un contexte de forte croissance
- Conception et mise en œuvre de stratégies marketing multicanales
- Pilotage du plan de communication 360° : on et offline, print, média, et digital
- Direction de projets : refontes et création de parcours clients
- Création d’une marketplace
- Management jusqu’à près de 50 personnes avec recrutement et structuration d’équipe
- Gestion du budget et du compte de résultat
Atouts clés :
- Stratégie digitale et omnicanale
- Gestion de projets majeurs tels que la refonte de plateformes E-commerce et d’applications mobiles, avec des budgets allant jusqu’à 2M€
- Management d’équipes jusqu’à 45 personnes, avec une forte capacité à recruter, structurer et accompagner les équipes
- Pilotage de budgets et P&L, optimisation des parcours clients et des taux de conversion
- Acquisition et fidélisation : mise en place de stratégies CRM, trafic naturel et payant, plan média et plan d’animation pour augmenter l’acquisition et la fidélisation des clients
Soft skills
- Énergie : déborde d’énergie et d’enthousiasme, aime passer de la réflexion à l’action
- Alliance de créativité et pragmatisme : trouve des solutions innovantes et concrètes, allie imagination et sens du résultat
- Organisation / rigueur : apport de la structuration et de la méthode, sait gérer plusieurs missions simultanément avec efficacité
- Responsabilité : assume pleinement ses décisions, porte ses équipes avec engagement, même en période de crise
- Écoute / management humain : porte une attention particulière aux équipes, aime fédérer, donner du sens et créer une dynamique collective
Ses sujets de prédilection
- management, performance digitale et parcours clients
- retail, prêt-à-porter, BtoC
Le petit + du talent
- Anglais et portugais professionnels
- Outils
- Navigation et search : Sparkow, Prediggo, Algolia
- Plateformes e-commerce : Magento, Hybris
- Outils d’Analytics, Abtest et optimisation de la conversion
- Environnement Média Google, Meta et Amazon
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.