Typologie : CRM – Customer Success – Data – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k (100 fixe)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Ce talent souhaite poursuivre sa carrière dans la Direction E-commerce, Marketing digital. Il/Elle souhaite évoluer dans des environnements dynamiques avec des enjeux variés de branding ou de transformation avec une mission à impact, idéalement en lien avec le Codir/Comex.
Ses atouts
Avec un parcours orienté digital et e-commerce, ce talent a évolué dans des secteurs variés tels que le luxe, la mode, le retail, le transport ou encore les télécoms en impactant fortement les organisations où il/elle est passé·e.
Résumé du parcours récent :
- Depuis 1 an – Direction E-commerce pour une entreprise de retail dans l’univers du luxe
- Relance de la marque avec changement de plateforme de marque : e-commerce, web
- Définition d’une nouvelle stratégie media (branding et performance)
- Pilotage de l’offre e-commerce : stratégie et suivi de KPI par canal
- Acquisition de trafic (400k€) : SEA, SEO, SMA, Display
- CRM: Stratégie de segmentation, triggers et collecte de leads
- Coordination artistique, suivi d’e-reputation
- 2M€ de CA, +60% de CA vs N-1, +200% de taux de conversion
- Management de 4 personnes
- Pendant 5 ans – Direction E-commerce & Marketplaces pour une entreprise de retail
- Transformation digitale : e-commerce, on site et marketplaces, amélioration de l’experience client A à Z
- Pilotage de l’offre commerciale et des market places
- Acquisition de trafic (5M€) : SEA, SEO, SMA, SMO, Affiliation, RTB, RTG, Display
- CRM: Stratégie de segmentation, triggers, rétention et collecte de leads
- Augmentation du CA de 1 à 5M€, passage du e-commerce de 10 à 20%
- Management d’équipe de près de 10 personnes, membre Comex
- Pendant 2 ans – Direction E-commerce & Marketing Digital pour un groupe de retail
- Définition de stratégie omnicanale data-driven data avec déploiement international
- Pilotage de l’offre commerciale en coordination avec les boutiques
- Acquisition de trafic (5M€) : SEA, SEO, SMA, SMO, Affiliation, RTB, RTG, Display et visibilité
- CRM: Stratégie de segmentation, triggers, rétention et collecte de leads
- 25M€ de CA, +50% vs N-1
- Management d’équipe de 25 personnes
- Pendant 3 ans – Direction E-commerce & Marketing Digital pour un groupe de retail
- Transformation digitale, modernisation de l’experience client et de l’offre web
- Pilotage de l’offre commerciale et du P&L
- Acquisition de trafic (4M€) : SEA, SEO, SMA, SMO, RTB, Affiliation, RTG, Display, Monétisation
- CRM : Stratégie de segmentation, triggers, retention et collecte de leads (2M de leads, 60% de Tx d’ouverture)
- Business développement marketplace : choix des partenaires et négociation des commissions
- Passage du CA de 25 à 50M€
- Création et management d’une équipe internationale de 10 personnes
- Pendant 3 ans : Head of Acquisition pour un groupe de mobilité
- Accélération du webmarketing : stratégie d’acquisition de trafic avec un budget de 8M€
Atouts clés :
- Expertise en e-commerce/retail : Gestion d’un P&L et augmentation du CA de 25 à 50M€
- Maîtrise des leviers d’acquisition : Pilotage d’un budget media de 8M€ avec une réduction du CPA de -50%
- Stratégie CRM : Création de stratégies de segmentation et collecte de leads avec un taux d’ouverture de 60%
- Management d’équipe : Gestion d’équipes de 3 à 25 personnes avec une approche bienveillante et orientée résultats
- Vision omnicanale : Développement de projets drive to store et optimisation de l’expérience client
Soft skills
- Structuré·e / Agile : capacité de réagir/s’adapter aux imprévus tout en gardant un objectif clair
- Orienté·e résultats / Hands on : approche pragmatique et proactive, capacité de résoudre rapidement des problèmes et de trouver des solutions en vue d’améliorer l’expérience utilisateur
- Team player / Bienveillance
Ses sujets de prédilection
- Retail, luxe, décoration
- Marketplaces
- Voyages/hôtellerie, banque/assurance, mobilité
Le petit + du talent
- Anglais courant
- Outils :
- Analytics : GA4, Search console, GTM
- CMS : Magento, Shopify+, Salesforce
- Media : Adwords, Meta, Pinterest Hootsuite, Canva, Tiktok, DOOH
- SAV : Zendesk, Avis vérifiés, Botmind, Trustpilot, Gorgias, Iadvize
- CRM : Emarsys, Adobe, Klaviyo, Splio
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