Typologie : Data – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Fixe 95K + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France
Sa recherche
Ce profil souhaite évoluer vers un poste de direction (CMO, Direction Digitale, Direction E-commerce) au sein d’un annonceur ambitieux ayant de vrais enjeux digitaux et cross-canaux, idéalement dans le secteur du retail.
La mission recherchée doit permettre à cette personne d’insuffler une stratégie et de la mettre en oeuvre avec ses équipes (5 personnes minimum)
Ses atouts
Présentation globale du profil
Ce profil est spécialiste en marketing digital et e-commerce avec 12 années d’expérience, dont 5 chez l’annonceur.
Il ou elle a travaillé sur des problématiques d’acquisition, de CRM et de digital marketing, principalement dans le secteur du e-commerce, pour des pure players et des retailers. Il ou elle a également travaillé en conseil pour des missions de digital marketing stratégique(BtoC et BtoBtoC)
Résumé de son parcours récent
- Depuis 2,5 ans / Senior Data Marketing Manager / Agence Data
- Management d’une équipe de 20 profils data (DE, DS, Webanalystes…)
- Conseil stratégique pour des clients grands comptes dans le secteur du luxe et du travel.
- Pendant 4 ans / Consulting Marketing Digital
- Client tech: Stratégie et déploiement d’un plan d’acquisition social media – Montage et validation d’un POC sur le marché français de A à Z
- Retailer: Trafic Manager Senior pour 8 pays
- Définition stratégie, objectifs et budgets acquisition (>15M)
- Mise en place des stratégies d’innovation cross-canales
- Création du pôle display (3 personnes) et pilotage emailing, retargeting, affiliation …
- Pure Player: Trafic Manager Senior pour 4 pays
- Définition et mise en oeuvre de la stratégie d’acquisition: ROIX2 en 6 mois
- Pendant 1,5 ans/ Responsable Acquisition France / plateforme de service BtoC
- Définition et déploiement stratégie acquisition et social media
- Pilotage du budget marketing
- Optimisation CRM
Ses atouts clés
- Management d’équipes pluridisciplinaires : Management d’équipes jusqu’à 20 personnes sur des profils autour de la data et du digital
- Stratégie d’acquisition multi-leviers / cross-canal : Définition et mise en place de stratégies
- Optimisation des taux de conversion
- +250% de visiteurs uniques en 12 mois chez un média en ligne.
- ROI stratégie d’investissement marketing x 2 en 6 mois pour un pure player
Soft skills
- Engagement et passion : Ce profil s’investit pleinement et avec passion dans ses missions, avec un focus sur l’atteinte des objectifs de son entreprise
- Exigence et rigueur : Ce profil est reconnu pour son exigence de qualité et sa rigueur
- Leadership et management : Management juste et à l’écoute, qui communique sa passion pour le métier
Ses sujets de prédilection
Missions
- Acquisition
- Analytics
- Data marketing
- Enjeux cross canaux
- E-commerce
Secteurs
- Projets à impact
- Retail
- Pure Player
- Tourisme
- Media
Le petit + du talent
- Très bon niveau en anglais
- Intervenant·e dans une école de commerce réputée pour enseigner le marketing digital
- Double formation technique et commerciale, avec un DUT en génie industriel et maintenance et une école d’ingénieur, suivi d’un master en management et marketing du luxe.
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.