Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package autour de 150k avec 120k fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne, Lille, Bruxelles
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Marketing spécialisé en stratégie digitale et management d’équipe. Il/Elle recherche un poste structurant avec une forte dimension managériale, au sein d’une entreprise tech innovante, exploitant la data et l’intelligence artificielle comme leviers de croissance. Son environnement idéal est une organisation en structuration ou déjà structurée, où le marketing joue un rôle clé dans le développement du business. Il/Elle privilégie une culture d’excellence et de performance, alliée à un cadre de travail stimulant et sain. Une ouverture internationale, avec une portée européenne ou multi-pays, serait un atout.
Ses atouts
Profil de Directeur Marketing / CMO avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing B2B, spécialisé dans les environnements technologiques internationaux en croissance. Expertise en stratégies data-driven, optimisant l’acquisition et du ROI par la structuration d’équipes/process et outils performants.
Résumé de carrière :
- Poste 1 : Group Chief Marketing Officer dans le secteur de la communication digitale
- Réorganisation des équipes pour améliorer collaboration, performance des équipes
- Structuration et suivi de KPIs
- Branding/ Campagnes de de communication et d’activation (budget de 800k€) / Partenariats stratégiques
- Management de près de 50 personnes
- Poste 2 : Head of Lead Generation dans l’univers de la transformation numérique
- Stratégie d’acquisition : SEO, SEA, retargeting, content marketing, nurturing augmentant le taux de conversion des leads de 20 % et la contribution du marketing au pipe commercail de 20 % à 50 %
- Gestion d’un budget média de 4 M€
- Marketing automation réduisant le cycle de conversion et améliorant la qualification des leads de 40 %
- Standardisation des process et outils, augmentant le taux de transformation de 30 %
- Recrutement et structuration d’une équipe de SDR et de prospection
- Pilotage & data-driven marketing : mise en place de tableaux de bord et KPI
- Recrutement et management de 30 personnes, refonte des process et outils
- Poste 3 : évolution en interne de Marketing Manager puis Head of Group Marketing dans une entreprise spécialiste de l’IA
- Management d’une équipe marketing de 7 personnes, optimisation continue des résultats
- Alignement marketing-business pour accélérer la génération et conversion de leads
- Mise en place et structuration des process growth et inbound, pilotage de la performance
- Poste 4 : Marketing Manager dans une entreprise éditrice et distributrice de logiciels B2B et B2C
- Recrutement et management d’une équipe de 4 personnes
- Gestion stratégique et opérationnelle du marketing digital
- Repositionnement de marques
- Poste 5 : Senior Product Manager dans l’univers de jeux vidéo
- +15% d’acquisition via digital, social media et partenariats et campagnes premium
- Optimisation contenu & monétisation pour maximiser engagement et rétention
Atouts clés :
- Stratégie et gestion marketing : optimisation des stratégies d’acquisition et de nurturing en améliorant jusqu’à 30% le taux de transformation
- Performance et data marketing : mise en place de tableaux de bord et KPI actionnables permettant le suivi des performances et de la prise de décision stratégique
- Marketing digital et acquisition : gestion d’un budget média de 4 M€, optimisation des investissements SEO, SEA, retargeting et content marketing
- Gestion de campagnes de communication majeures : partenariats/ influence/ campagnes TV avec des budgets allant jusqu’à 800k€
- Management d’équipes allant jusqu’à 50 personnes, création et structuration d’équipes performantes
Soft skills
- Exigence et bienveillance : fixe des objectifs ambitieux tout en accompagnant ses équipes avec un suivi individualisé et une approche humaine
- Orientation résultat et structuration : adopte une approche data-driven et organisée pour clarifier les priorités, optimiser la performance et améliorer la collaboration
- Capacité d’adaptation : sait ajuster rapidement les stratégies face aux imprévus, gérer des environnements complexes et évoluer dans un cadre international
- Esprit d’équipe et leadership positif : favorise la collaboration, aligne les équipes autour d’une vision commune et stimule l’engagement des collaborateurs
- Culture de la performance et de l’impact : met en place des outils et des KPI précis pour piloter la croissance et maximiser l’efficacité des actions marketing
Ses sujets de prédilection
- marketing B2B, marketing digital, marketing automation, growth
- SaaS, logiciel, tech, FinTech, MarTech
Le petit + du talent
- Trilingue : français, anglais et espagnol
- Outils : Marketo, Hubspot, Salesforce, Google Analytics, WordPress (CMS), Outreach, LinkedIn Sales Navigator
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.