Typologie : Commerce – Conseil – Data – Direction Générale
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package > 125k (90k fixe + 35k variable)
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France
Mode de télétravail souhaité : Aucun (100% Présentiel), Hybride, Full remote envisageable
Sa recherche
Ce·tte candidat·e expérimenté·e souhaite évoluer vers un poste de Direction commerciale, marketing et stratégie au sein d’une PME ou ETI innovante et à dimension internationale. Avec une préférence pour les secteurs du retail, de la tech, de la data et du SaaS, ce·tte professionnel·le recherche une mission entrepreneuriale, offrant autonomie décisionnelle et polyvalence dans les compétences. Un environnement de travail stimulant, où règne une ambiance positive et où la sincérité de l’employeur est essentielle, est primordial pour ce·tte candidat·e.
Ses atouts
Ce·tte candidat·e est un·e professionnel·le expérimenté·e dans les domaines du commerce, du marketing et de la stratégie, avec une expertise avérée en entrepreneuriat, innovation et développement international. Il·Elle a plus de 20 ans d’expérience dans des postes de Direction commerciale et marketing, et a démontré une capacité à générer une croissance significative du chiffre d’affaires dans divers secteurs.
Son parcours professionnel récent
- Depuis 3 ans : Directeur·trice Commercial·e et Marketing Global (SaaS) chez une entreprise de transformation digitale
- Membre du CoDir, Management d’équipe commerciale
- Définition de la stratégie et la politique commerciale et marketing pour les logiciels SaaS de la société
- Gestion de compte, prospection salons et évènements Europe, croissance du CA annuel de 11%
- Pendant 1 an : Directeur·trice Commercial·e Europe chez une entreprise de transformation digitale
- Membre du CoDir, Management d’équipe commerciale
- Définition de la stratégie et la politique commerciale Europe (SaaS CMS de digitalisation de contenu)
- Repositionement de l’activité sur les verticales BTP & industrie
- Gestion de compte, prospection salons et évènements Europe, croissance du chiffre d’affaires de 20% annuels
- Pendant 1 an : Mentor de startups et Directeur·trice Commercial·e pour une entreprise de robotique Edtech BtoBtoC
- Conseil stratégique, commercial et marketing pour des start-ups, a contribué à la viabilité de leur modèle économique et à leur stratégie de sortie
- Construction du business plan et définition du go to market
- Positionnement de l’offre produits& services
- Prise de contact distributeurs et pure players internationaux
- Pendant 4 ans : Fondateur·trice et Directeur·trice d’une entreprise de transport et de tourisme dans un pays anglo-phone
- Lancement d’un innovant service de transport d’affaire et de tourisme
- Adaptation de l’offre européenne au contexte local
- Définition et implémentation du business model et du business plan avec croissance annuelle du CA
- Pendant 6 ans : Directeur·trice de Business Unit performance commerciale chez une entreprise de données et de conseil BtoB
- Lancement d’un nouveau centre de profit dédié aux directeurs commerciaux du PGC et du retail, et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 6M +, soit 20% du profit de la société
- Création d’une offre innovante (SaaS + data + consulting) de management des commerciaux
- Elaboration et mise en œuvre du planning, définition du business model et du business plan, déploiement de l’offre sur le marché ; gestion des RFP et négociation grands comptes
- Mise en œuvre de synergies commerciales, amélioration et structuration de process commerciaux
- Evolution en interne
- Début de carrière en tant que Fondateur d’une agence événementielle puis Directeur Régional pour un grand groupe international dans le secteur du retail
Ses atouts clés :
- Entrepreneuriat : création de deux entreprises dans des secteurs variés et a réussi à générer des revenus significatifs dans les deux cas
- Stratégie commerciale : mise en œuvre des stratégies commerciales réussies pour plusieurs entreprises, générant une croissance significative du chiffre d’affaires
- Management : avec une capacité à recruter, former et coacher des collaborateurs, a managé des équipes jusqu’à 15 personnes
- International : plusieurs succès professionnel dans le contexte international
- Innovation : a contribué à la viabilité de plusieurs modèles économiques innovants
Soft skills
- Entrepreneur·euse et ouvert·e à l’innovation : création de deux entreprises
- Agile et Flexible : capable de faire preuve de flexibilité face aux situations inattendues
- Énergique et énergisant·e : capable de communiquer son dynamisme et son énergie à ses collègues
- Empathique et bon·ne communicant·e : capable d’exprimer ses points de vue de manière structurée, que ce soit en one-to-one ou devant une audience large
Ses sujets de prédilection
- Commercial, Management, Stratégie
- Tech, Data, SaaS, Transformation digitale
- Innovation, conquête de nouveaux marchés
- International
Le petit + du talent
- Bilingue français-anglais
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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