Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : undefined
Rémunération souhaitée : Fixe 70K + variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Sa recherche
Un annonceur à la recherche d’une personne pour piloter sa Direction Marketing Digital, tel un “couteau suisse” pour porter les enjeux autour du Ecommerce, de l’Omnicanalité et de la Transformation Digitale.
Ses atouts
Près de 15 ans d’expérience dans le marketing, l’e-commerce et le management de services client.
Excellent·e pilote de projets et d’équipes, il ou elle aime faire appel à sa créativité pour construire des offres et des dispositifs au service du client final.
Il ou elle souhaite intervenir tant sur la stratégie et le pilotage que le déploiement opérationnel avec une vraie capacité à rester “hands on” et à mettre les mains dans le cambouis !
Manager coach pour ses équipes, il ou elle aime également construire des équipes progressivement, recruter et faire grandir les talents
Résumé de son parcours:
- 8 ans d’expérience en début de carrière sur le pilotage d’enjeux de marketing à la performance et de monétisation de base de données pour des Grands Comptes
- Responsable affiliation
- Direction de clientèle
- Direction Commerciale
- Plus de 2 ans de Responsable Ecommerce pour une enseigne pure-player (45M CA)
- Management d’une équipe de 7 personnes
- Pilotage de la stratégie et du déploiement des enjeux autour de l’acquisition client, le CRM, le SEO, le pricing, le déploiement des opérations commerciales
- Mise en place des marketplace
- 2 ans en tant que Responsable Ecommerce pour une enseigne retail (250M CA)
- Management de l’équipe marketing ET du service client
- Pilotage de la transformation de la politique omnicanale
- Pilotage de la stratégie CRM et de l’embasement client: passage de 20K à 500K clients en base en deux ans
- Pilotage de la stratégique d’acquisition (on et offline) , CRM, contenu, SEO …
- Gestion des budgets Trade Marketing
- Gestion du marketing enseigne (pub TV, relations influenceurs ..)
- Déclinaison sur trois autres pays
- Pilotage d’un budget marketing de 2,5M de CA
- En poste depuis 2,5 ans en tant que Responsable E-commerce et CRM pour une enseigne pure-player
- Pilotage du marketing direct, des partenariats, du CRM BtoB et BtoC
- Pilotage du service client (10 personnes): Optimisation des process et des outils
- Pilotage d’un budget marketing de 2M CA
Soft skills
- Team player: porte les équipes grâce à son énergie communicative , sa capacité à créer des liens et à partager ses idées
- Pragmatique: sans cesse tourné·e sur l’efficacité et la réalisation concrète des projets collectifs
- Stratégie et créativité: Capacité à modéliser une vision et à proposer des solutions innovantes
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.