Typologie : Commerce – E-commerce – Marketing – Service Client – Tech
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package 120k fixe + variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Île-de-France, Hauts-de-France, Pays de la Loire
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Direction E-commerce avec des competences en marketing digital et de pilotage de projets de développement ou de transformation. Il/Elle souhaite rejoindre un grand groupe ou d’une ETI, de préférence dans le secteur de la santé ou de la RSE. Intérêt pour des missions à impact avec du management et du leadership requis.
Ses atouts
20 ans d’expérience dans la distribution, notamment e-commerce, marketing, commerce, tech et service client. Expertise en gestion de P&L, management d’équipes et développement business. Passionné·e par la tech et les projets à impact (RSE).
Résumé de carrière :
- 3 ans – Direction E-commerce et Clients – entreprise de distribution BtoC
- Gestion et développement de BU commerciales
- Management d’une équipe de 60 personnes
- Pilotage de P&L Ecommerce : +110 M€
- Définition et pilotage de la stratégie e-commerce et de la performance du site web
- Optimisation de l’expérience et de la satisfaction client
- 2 ans – Direction Marketing Digital et Expérience Client – grande distribution
- Membre CoDir, management 25 personnes
- Animation des plans d’actions commerciaux avec des logiques de fidélisation et acquisition
- Développement du chiffre d’affaires digital d’une gamme d’offre (330 M€ de CA)
- Lancement de nouvelles activités et d’innovations
- Création d’offre et du parcours digital associé
- Animation et pilotage de la satisfaction clients
- Développement de la communication commerciale et institutionnelle
- 4 ans – Direction Marketing Digital et Relation Client et Achats – grande distribution
- Membre CoDir
- Développement de la marque enseigne et de la notoriété
- Création et développement d’une marque MDD
- Définition et développement de la stratégie digitale dans une approche omnicanale
- Pilotage des achats : 70 M€
- Management d’une équipe de 25 personnes
- 5 ans – Création et direction d’une entreprise autour d’un concept e-commerce
- Rachat de 2 structures externes
- Développement de l’e-commerce et du marketing
- 6 ans – Direction BU – enseigne de distribution BtoC
- E-commerce, outcalling, marketing
- 3 ans – Responsable marketing – distribution B2B
- Développement de la stratégie marketing
Atouts clés :
- Transformation des modèles économiques et optimisation du ROC
- Définition et développement de la stratégie digitale dans une approche omnicanale
- Pilotage de P&L E-commerce de +110 M€
- Management d’équipes jusqu’à 60 personnes
- Membre CoDir
Soft skills
- Exigence et bienveillance dans le management d’équipe
- Leadership et fédération
- Esprit entrepreneurial
- Création de valeur à la fois économique et humaine
Ses sujets de prédilection
- Distribution B2C et B2B
- E-commerce, Marketing digital, Service client
- RSE
Le petit + du talent
Anglais professionnel courant
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.