Typologie : Communication – Customer Success – Digital – E-commerce – Marketing – Projets
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 50k fixe + variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable Marketing & Communication recherchant des missions variées avec un environnement de travail respectueux et stimulant, offrant une réelle autonomie.
Ses atouts
Profil polyvalent et expérimenté en marketing notamment sur des enjeux d’international, gestion de projets et relation client.
Résumé de carrière :
- Pendant 1 an – Responsable e-business dans une entreprise de vente en ligne
- Animation commerciale du site web, service client, relation client
- Product Marketing : définition des prix et de la présentation d’offre
- Analyse de la concurrence, des besoins clients et des tendances
- Création de stratégies marketing : élaboration de plans commerciaux, création de contenus
- Analyse des performances : suivi des ventes, des parcours clients, du service client et des réseaux sociaux
- Pendant 2 ans – Responsable Marketing Digital
- Management de l’équipe marketing et communication digitale : 4 personnes
- Stratégie et mise en oeuvre de communication et acquisition
- Gestion des réseaux sociaux, mailing
- Amélioration du service client
- Suivi et analyse des KPI
- Evolution en interne pendant 2 ans – Chef de projet Marketing Digital – dans une entreprise de médias
- Gestion du plan éditorial : programmation, planification d’animations et définition des thématiques des newsletters
- Conception et diffusion campagnes emailing : création et analyse de newsletters et campagnes dédiées pour le marché britannique
- Gestion des relations commerciales et conclusion de partenariats
- Coordination du planning et des campagnes commerciales
- Supervision et collaboration avec des rédacteurs freelances
- Pendant 1 an – Offer Information Manager dans une entreprise industrielle
- Gestion de l’information produit
- Coordination des équipes internationales
- Pendant 1 an – Communication Officer pour une entreprise de retail
Atouts clés :
- 12 d’expérience en gestion de projets marketing et développement de stratégies
- Polyvalence sectorielle : e-commerce électronique, médias, industrie et retail
- Compétences en gestion d’équipe et de projets internationaux
- Expertise en marketing digital et optimisation de l’expérience utilisateur
- Approche centrée sur l’engagement utilisateur
- Marketing digital et création de contenu
Soft skills
• Leadership et responsabilité : fait preuve de détermination et prend des initiatives pour améliorer les processus et atteindre les objectifs
• Créativité et esprit d’initiative : aime résoudre les défis en proposant des solutions innovantes et en apportant des idées nouvelles
• Organisation et rigueur : sait structurer son travail pour maximiser son efficacité et s’assurer que les projets avancent de manière fluide
• Communication claire et directe : exprime ses idées de façon concise et va droit au but tout en étant ouverte aux suggestions des autres
• Autonomie et pro-activité : prend des décisions indépendantes et propose des actions pour améliorer les résultats, sans attendre une direction spécifique
Ses sujets de prédilection
- Marketing digital
- Expérience utilisateur
- Gestion de projet
- International
- Enseignement
Le petit + du talent
- Anglais courant
- Expérience d’1 an dans l’enseignement d’anglais
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.