Typologie : Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Fixe 90k + variable – à négocier
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : États-unis, Région Parisienne, Lille, Suisse, Allemagne, Royaume-uni
Mode de télétravail souhaité : 100% Télétravail, Hybride
Sa recherche
Profil de Direction Marketing & Growth spécialisé dans le pilotage stratégique et opérationnel. Il/elle recherche des missions centrées sur la croissance internationale, l’optimisation des leviers digitaux et la gestion de projets complexes (acquisition, refontes web, expansion marché). Son intérêt se porte sur des entreprises en forte évolution ou des BU en transformation, idéalement dans les secteurs du e-commerce ou des technologies. Il/elle privilégie un environnement de travail collaboratif et stimulant, avec une culture axée sur l’autonomie, l’innovation et l’impact mesurable.
Ses atouts
Profil avec plus de 10 ans d’expérience dans la Direction de stratégies marketing internationales pour des marques emblématiques et des entreprises en pleine évolution. Expertise en transformation digitale, optimisation des processus et lancement de projets ambitieux.
Résumé de carrière :
Depuis plus d’un an : Direction Marketing & E-commerce – Entreprise de cosmétiques
- Pilotage du P&L et gestion budgétaire des activités B2C
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication omnicanale
- Refonte du site web hands on en 4 mois
- Amélioration du modèle d’acquisition, augmentant les ventes de 40 %
- Ouverture d’un pays européen
- Gestion des partenariats : RP, création de contenu, développement web et médias
- Management et développement d’une équipe marketing
1,5 ans : Direction Marketing & Growth – Entreprise e-commerce
- Gestion du P&L pour plusieurs marques
- Définition et déploiement de stratégie de marque e-commerce, atteignant 1M€ de CA annuel
- Expansion dans 4 nouveaux marchés internationaux
- Optimisation des canaux média organiques et payants
2 ans : Direction Growth – Marque de cosmétiques
- Pilotage 360° : acquisition, optimisation des conversions, fidélisation, CRM, refonte web, RP, influence et analytics
- En 6 mois : CA x3 en et taux de ré-achat x2
- Refonte complète du site web
4 ans : Conseil en Stratégie Growth Marketing – Agence marketing digital
- Création du premier département de Growth de l’agence
- Définition de la stratégie social médias, des campagnes et des médias payants pour un client grand compte
- Élaboration d’une stratégie paid media ayant généré un budget additionnel de 3M€/an
- Réduction des coûts d’acquisition par 6 pour une startup en 2 mois
1 an : Responsable Marketing – plateforme internationale de réseaux sociaux
- Développement de stratégies marketing pour des agences, PME et grandes marques afin d’optimiser le ROI
- Augmentation de la rétention et des ventes clients, avec des croissances allant de +40 % à +500 %
Atouts clés :
- Plus de 10 ans d’expérience en pilotage du P&L et en optimisation des leviers de croissance, avec des résultats mesurables (CA triplé, coûts d’acquisition divisés par 6)
- Stratégie marketing omnicanale : maîtrise des campagnes digitales, refontes web, médias payants et CRM, avec une approche ROIste dans des environnements B2C internationaux
- Management et leadership : création et développement d’équipes performantes, pilotage de projets stratégiques en collaboration avec des partenaires clés (RP, agences média, influence)
- Expansion internationale : ouverture de plusieurs marchés à l’étranger (États-Unis, Royaume-Uni, Europe)
- Création et structuration d’un pôle Growth
Soft skills
- Empathie et écoute active : privilégie l’écoute et le soutien pour établir des relations solides et constructives
- Adaptabilité : s’épanouit dans des environnements changeants grâce à une grande flexibilité et une capacité à trouver des solutions rapides et efficaces
- Leadership bienveillant : inspire et motive les équipes en valorisant les compétences de chacun et chacune et en favorisant une collaboration harmonieuse
- Résilience : fait preuve de détermination et d’optimisme, rebondissant face aux défis tout en apportant de la structure
- Créativité : excelle dans la résolution de problèmes complexes en proposant des solutions innovantes et concrètes
Ses sujets de prédilection
- Sport, cosmétiques, nature, AI, tech
Le petit + du talent
- Bilingue FR/EN
- Engagement bénévole, notamment pour une ONG, où ce talent a contribué à améliorer le branding grâce à des plans marketing stratégiques
- Edition d’un livre au sujet du marketing
- Collaboration avec personnalités de renom (Olivier Giroud, Lewis Hamilton, Cara Delevingne, Usain Bolt) dans le cadre des campagnes d’influence
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.