Typologie : Commerce
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 50k fixe + variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Lille
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Profil de Responsable du Développement et de la Gestion de Comptes dans l’écosystème digital, recherche des responsabilités stratégiques, de développement, fidélisation et gestion de grands comptes. Il/Elle souhaite rejoindre une entreprise avec une vision ambitieuse et des moyens humains adaptés.
L’environnement de travail est un critère essentiel : un cadre humain avec écoute et collaboration, ainsi qu’un management bienveillant et inspirant. Il/Elle cherche un projet porteur de sens, avec une dimension relationnelle forte.
Ses atouts
Avec plus de 8 ans d’expérience en gestion de comptes, développement commercial et gestion de projet, ce talent contribué à la croissance du chiffre d’affaires, à l’optimisation de la satisfaction client et au déploiement stratégique de nouveaux projets dans les entreprises où il/elle a travaillé.
Ce profil a piloté des portefeuilles clients clés (jusqu’à 50 comptes actifs) et coordonnant des équipes internes et externes dans des environnements digitaux et e-commerce.
Résumé de carrière :
- Depuis 2 ans – Account Manager & Customer Success dans le secteur de l’équipement outdoor
- Développement de la filiale France, participation à la phase de lancement du projet : 2 000 prospects ciblés
- Gestion de 400 clients pour un CA ayant atteint plus de 4 M€ (+20% de croissance)
- Élaboration des prévisions de ventes : atteinte de près de 90% de l’objectif
- Coordination stratégique entre la marque, l’équipe et les clients pour garantir la satisfaction client (amélioration jusqu’à: 90% )
- Formation et support client
- Pendant 1 an – Business Developer & Account Manager dans le secteur du e-commerce / marketplace
- Gestion, fidélisation et optimisation des comptes clés
- Pilotage et développement d’une entité du groupe : CA +500k en 1 an
- Définition et mise en œuvre du budget prévisionnel
- Pendant 2,5 ans – Key Account Manager dans le secteur des solutions digitales
- Prospection et gestion complète du cycle de vente jusqu’à 6 mois
- Gestion du CRM et suivi de 50 clients actifs
- Accompagnement et onboarding des clients C-level (directeurs, responsables)
- Taux de transformation des ventes jusqu’à près de 30%
- Pendant 2 ans – Responsable de projet e-commerce dans une entreprise de commerce digital
- Gestion de projet : conception, planification et déploiement d’un site BtoB
- Coordination des équipes internes et prestataires externes (marketing, IT, logistique)
- Gestion et optimisation des budgets projet
- Phases de test, préproduction, recueil des retours clients, MVP
Atouts clés :
- Fidélisation client : Augmentation du CA de 3 à 4 M€ en gérant des comptes clés sur des marketplaces
- Gestion de projet : Conception et mise en œuvre d’un site BtoB, coordination des équipes et gestion de budgets
- Prospection et développement commercial : Gestion complète du cycle de vente pour 50 clients avec un taux de transformation de près de 30%
- Utilisation d’outils CRM et de prospection
- Orientation résultats : Pilotage des objectifs avec une augmentation de 20% du CA et un taux de satisfaction client de 90%
Soft skills
• Écoute active et compréhension des besoins
• Orientation résultats et performance
• Esprit d’initiative et autonomie
• Résolution de problèmes et adaptabilité
• Collaboration et leadership bienveillant
Ses sujets de prédilection
- Digital
- Sport
- Retail
- Tech
- SaaS
Le petit + du talent
- Anglais professionnel
- Outils : Lengow, Mirakl, Microsoft Power BI, Magento, Sales Navigator, Woodpecker, Hunter, Hubspot
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.