Typologie : Commerce
Type de contrat : undefined
Rémunération souhaitée : 55K fixe + 30K variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Ce·tte candidat·e, fort·e de 15 ans d’expérience en gestion et management, recherche un poste de Key Account Manager dans le secteur du commerce.
Il ou elle recherche à intervenir sur des cycles de vente mobilisant DSI et directions métiers.
Il ou elle souhaite intervenir autant dans la pérennisation des process transversaux qu’en contribution individuelle sur certains dossiers.
Ses atouts
Ce profil est un·e commercial·e BtoB très expérimenté·e, un·e vrai·e chasseur·euse dans l’âme, qui sait s’adapter à différents enjeux métiers et types d’interlocuteurs externes, tout en ayant une posture de co-construction en interne.
Son univers de prédilection depuis 2009 : Telecom et IT
Résumé de son parcours récent
- Depuis 1 an: Key Account Manager – IT
- Gestion de 20 comptes clés sur une offre 360° IT/cyber
- Pendant 1,5 ans – National Sales Manager – Edtech
- Création de la BU France
- Développement et mise en oeuvre de la stratégie commerciale (CA: 2M)
- Pendant 2,5 ans – Sales Manager – ESN
- Direction de la BU Telecom Nord
- Conception de la stratégie commerciale et des relations long terme avec les clients
- Supervision et formation d’une équipe de 10 commerciaux
- Marge brute: 1M / Marge nette 400K
- Pendant 3 ans – Direction de BU Telecom – ESN
- Gestion d’une équipe de 25 sales et supervision des projets de déploiement
- Mise en place des stratégies de vente
- Elaboration des partenariats
- CA année1 : 6,5M / année2 : 9M / année3 : 13M
- Pendant 4,5 ans – Direction d’entreprise – Telecom
- Gestion de 45 collaborateurs et passage du CA de 0 à 9,5M
- Développement et mise en oeuvre de la stratégie de croissance, des process de vente et de négociation
- 2 ans – Business Developer – Telecom
Ses atouts
- Très forte expérience en process de ventes BtoB auprès de DSI, architectes réseaux, DAF, direction de pôle métiers…
- Capacité à piloter les soutenances en interne, à driver les offres, à faire monter en compétences les équipes
- Forte expertise métier Telecom, Cyber, IT avec une culture du client ancrée
- Team Player : il·elle a cultivé des relations solides avec des clients et supervisé une équipe de 10 commerciaux
Soft skills
- Soif d’apprendre, agilité et capacité à s’adapter à de nouveaux environnements complexes
- Leadership et résilience
- Capacité à fédérer en interne, à créer du lien et faire évoluer
- Capacité à penser stratégique: ce·tte candidat·e a su ajuster les stratégies en fonction des performances de son équipe, et a conclu un partenariat majeur
Ses sujets de prédilection
- Telecom
- IT
- Cyber
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.