Typologie : Customer Success – Digital – Opérations – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 65K fixe + 10K variable
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent recherche un poste de Head of Client Services / Head of CSM au sein d’une entreprise à taille humaine, en phase avancée de start-up, dans le secteur du e-commerce ou du digital.
L’idéal serait de rejoindre une structure avec une vision claire et partagée, un outil fiable et un bon esprit de travail.
Il ou elle souhaite évoluer dans un environnement où l’humain est valorisé et où les clients sont au cœur des préoccupations.
Ses atouts
Ce talent a une forte expérience en gestion de la relation client et en management d’équipes dans un univers SaaS, avec une solide expérience dans le domaine du e-commerce et du digital.
Résumé de carrière :
- Actuellement en poste – Head of Client Services- univers SaaS/Martech
- Pendant 3 ans – Head of Customer Success – univers SaaS/E-commerce
- Membre du CODIR
- Encadrement d’une équipe de 4 personnes.
- Réorganisation des missions des membres de l’équipe en séparant la production et la fidélisation.
- Optimisation du fonctionnement du service et monitoring de la satisfaction client.
- Mise en place de plans d’actions pour optimiser les processus de pilotage des projets clients.
- Implémentation d’un outil de suivi client pour réduire le churn. Résultat : réduction de 50 % du churn sur le marché français.
- En charge du renouvellement et de l’upsell du portefeuille client (2 M euros)
- Elaboration d’une stratégie Grand Compte
- Pendant 4,5 ans – Responsable des opérations – univers digital
- Membre du CODIR.
- Encadrement et management d’une équipe de production de 7 personnes.
- Réorganisation complète des équipes de production et de l’équipe technique.
- Mise en place d’un pôle design et gestion d’un pôle de freelances
- Recrutement des équipes de production: CTO, CSM, Web designer
- Mise en œuvre et pilotage des processus de gestion de projets, respect des budgets et des plannings.
- Implémentation d’un suivi de pilotage de production
- Définition de la stratégie et de la roadmap produit
- Pendant 6 ans: Evolution interne d’un poste de Gestion de Projet marketing à un poste de Gestion de projet technique – univers SaaS / Martech
- Gestion d’un portefeuille de clients et supervision des aspects techniques et opérationnels.
- Élaboration de planning et suivi des délais et des budgets.
Atouts clés :
- Pilotage de portefeuille client
- Double casquette métier/IT
- Management d’équipes projets
- Mise en place de process de production
Soft skills
- Communication: Capacité à expliquer les décisions prises et les missions données pour qu’elles aient du sens pour l’ensemble des équipes
- Gestion du stress: Capacité remarquable à gérer le stress dans des contextes complexes sans le faire ressentir aux équipes.
- Esprit d’équipe: Sait créer une dynamique positive au sein de l’équipe pour atteindre les objectifs communs.
Ses sujets de prédilection
- Sport
- Retail
- IA (Intelligence Artificielle)
- Éducation numérique
- Santé bien-être
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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