Typologie : Commerce – Customer Success – Service Client
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Fixe 60K + 10K variable si Lille
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Lille
Sa recherche
Ce talent recherche un poste de Head of Account Management, Head of Customer Success ou Head of Customer Services dans une entreprise de taille humaine et flexible, avec des valeurs fortes et une feuille de route ambitieuse
Les missions recherchées incluent la structuration et accompagnement d’une équipe, le développement et mise en œuvre la vision stratégique ainsi que le pilotage de la performance.
Un environnement sain, dont les bases sont la confiance et l’autonomie sont essentiels pour le·a candidat·e
Ses atouts
Candidat·e expérimenté·e en gestion de la relation client, avec une solide expérience en management d’équipes et en stratégie de fidélisation clients
Bilingue FR/EN, avec une forte orientation data et une capacité à s’adapter aux changements.
Résumé de carrière :
- Pendant 3 ans et demi – Evolution interne de 1st Account Manager à Head of Account Management, Startup SaaS, Paris :
- Responsable de la stratégie post-vente pour 400 clients BtoB.
- Gestion d’une équipe de 8 personnes et d’un portefeuille de 5 millions € d’ARR, 70% de NRR
- Mise en place de processus internes et externes pour améliorer la satisfaction client et l’expansion commerciale: CRM, gestion du support, gestion des cycles de vie client…
- Clients: start-up et éditeurs, direction commerciale et générale
- Pendant 1,5 an – Business Developer, ESN, Lille :
- Développement commercial pour l’ouverture locale d’une ESN
- Recrutement et gestion d’une équipe de 3 consultants.
- 1 an – Export Account Manager, Marque de vêtements, Paris :
- Coordination d’un réseau de distributeurs à l’internationale
- Développement de plans marketing et gestion des politiques d’achat.
Atouts clés :
- Stratégie de fidélisation client et Customer Success Management en univers SaaS
- Mise en place de process de pilotage
- Développement de relations commerciales à long terme
- Pilotage de projet en transversal en interne
Soft skills
- Communication et motivation : Capacité à insuffler une énergie positive et maintenir une communication fluide avec toutes les parties prenantes
- Orientation data et performance : Capacité à lire et à analyser les données pour fixer des stratégies claires et efficaces afin d’améliorer les processus et les performances de l’équipe, ainsi que pour représenter les clients auprès de la direction.
- Adaptabilité et gestion du changement : Grande capacité à s’adapter aux changements et à gérer les situations d’urgence avec calme.
- Écoute active et ouverture au feedback : Capacité à créer un environnement de travail collaboratif et bienveillant, où chacun peut s’exprimer et progresser.
Ses sujets de prédilection
- SaaS
- Tech
- Bâtiment
- Retail
Le petit + du talent
Bilingue EN/FR, bon niveau en espagnol
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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