Typologie : Commerce – Marketing – Opérations
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : 75K fixe + 30K variable
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Paris, Lille
Sa recherche
Intégrer le CoDir d’un intégrateur, d’un éditeur SaaS ou d’une société de services BtoB d’au moins 50 salariés qui recherche un profil polyvalent pour définir et piloter sa stratégie de développement dans un contexte de scalabilité, d’innovation ou de transformation.
Avoir de l’impact dans une structure dynamique qui rassemble des équipes de qualité centrées sur la satisfaction client et qui s’appuie idéalement sur une organisation matricielle ou qui défend une culture d’entreprise favorisant l’autonomie, la prise d’initiative et la collaboration à travers des relations simples et authentiques.
Ses atouts
Ce talent expérimenté en vente, marketing et gestion de projets a porté pendant plus de 20 ans la stratégie de développement d’entreprises du secteur de la Tech ou des services BtoB en pilotant des projets d’innovation ou de transformation, parfois de manière transversale ou à la tête d’équipes multidisciplinaires allant jusqu’à 8 personnes.
Ce profil cumule la capacité de définir une stratégie de croissance et un plan d’action depuis une page blanche, et celle de structurer des process déjà existants pour les rendre efficients, et ce en embarquant les équipes.
Son parcours
- Pendant 4 ans : consultant(e) en stratégie de développement auprès d’une dizaine de startups : missions de pivot d’entreprise, digitalisation de l’offre de service, mutation de la leadgen vers le digital, optimisation des process commerciaux…
- Pendant 6 ans : Directeur(rice) Commercial(e) et Marketing, membre de CoDir au sein d’éditeurs SaaS
- Définition et déploiement de la stratégie Go-to-Market d’une solution innovante
- Lancement de l’activité d’éditeur d’une ESN : stratégie GTM, création de l’offre et de la marque, participation à la roadmap produit, structuration des outils et des process Sales et Marketing, recrutement de l’équipe (3 personnes / budget 300 K€), refonte des outils et des méthodologie d’onboarding …
- Développement européen d’une solution BtoBtoC (repositionnement de marque, refonte de l’identité visuelle, pilotage des actions marketing…)
- Pendant 14 ans : Ingénieur(e) d’Affaires puis Chef(fe) de Marché chez un intégrateur de logiciels et d’ERP dont le CA est passé de 1 M à 50 M€
- Lancement d’une nouvelle gamme logicielle pour conquérir le marché des ETI impliquant la refonte du process de vente et de la méthodologie d’intégration
- Signature de plus de 200 comptes, gestion d’un parc clients, pilotage des projets d’intégration (jusqu’à 200 jours) et des équipes IT (20 personnes)
Ses atouts clés
- Vision stratégique couplée à une forte capacité à passer rapidement à l’action grâce à sa compréhension des flux et des métiers de la chaîne de valeurs
- Habilité à résoudre des problèmes acquise dans des environnements mouvants, exigeants et en croissance
- Management transversal et hiérarchique de profils variés (âge, genre, métiers, ancienneté…)
- Leadership fédérateur
Soft skills
- Adaptabilité et créativité
- Curiosité intellectuelle et humaine
- Rigueur et méthode au service des projets
- Focus résultats, satisfaction clients et recherche constante d’amélioration continue
- Dynamisme et esprit d’équipe
Ses sujets de prédilection
- Logiciel
- Service
- BtoB
- IT
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.