Typologie : Communication – Digital – E-commerce – Marketing
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 105K dont 90K de fixe
Disponibilité : Préavis
Mobilité : Hauts-de-France
Sa recherche
Il ou elle recherche une direction en marketing e-commerce et/ou digital dans un contexte de transformation et d’accélération de l’entreprise sur le digital.
Il ou elle aime construire de nouveaux projets, mettre en place des équipes, des process pour accélérer et piloter la transformation d’une entreprise
Il ou elle est attiré·e par les entreprises ayant des valeurs humaines fortes, avec le digital au coeur de leur stratégie, portées par une mission et un impact sociétal ou environnemental.
Ses atouts
Présentation globale du profil
Ce spécialiste du marketing a plus de 20 ans d’expérience dans le marketing, la communication, le digital et l’e-commerce, avec un focus sur le retail et la distribution. Il ou elle est à l’aise autant dans des univers BtoC que BToB.
Ses dernières expériences:
- Depuis début 2018 : Direction Marketing, Communication et Digital – Groupe de distribution français
- Membre du comité de direction
- Définition et pilotage de la stratégie marketing et communication
- Pilotage du P&L
- Accélération de la transformation digitale de l’entreprise (organisation, outils, service client…)
- Développement et management d’une équipe de 25 personnes
- 3 années au poste de Head of Digital – Groupe de distribution français
- Écriture et mise en œuvre de la stratégie digitale
- Définition et suivi des budgets
- Construction de la démarche CRM
- Pilotage de la production des contenus digitaux
- Déploiement d’une démarche UX transversale
- Lancement d’un site ecommerce et d’une démarche omnicanale
- Constitution et management d’une équipe digitale (8 personnes)
- 8 années d’évolution de Chef·fe de produit ecommerce à Responsable E commerce au sein d’un groupe de distribution français
- Elaboration et déploiement de la stratégie commerciale cross-canale
- Pilotage de l’activité e-commerce et responsable du P&L
- Responsable des projets de transformation transversaux et animation des COPIL dédiés(refonte ecommerce, clic&collect…)
- Pilotage stratégie emerchandising
- Création et management d’une équipe de 8 personnes
Ses atouts clés:
- Leadership : Management d’équipes de 8 à 25 personnes. Capacité à faire progresser une équipe et à fédérer les services
- Stratégie marketing omnicanales : Définition et mise en œuvre de stratégies marketing et communication
- Transformation digitale : Accélération de la transformation digitale de plusieurs entreprises
- E-commerce : Pilotage de l’activité e-commerce et responsable de P&L
- CRM : Construction de démarches CRM
Soft skills
- Vision stratégique : Forte aptitude à adresser les missions stratégiques, écrire les caps et les mettre en oeuvre
- Communication : Excellence dans la capacité à convaincre et embarquer toutes les parties autour de ses projets
- Résilience et tenacité: Il ou elle maintient son engagement dans la complexité avec un dynamisme à toute épreuve
Ses sujets de prédilection
- Retail
- VAD
- Banques/Assurance
- Industrie
Le petit + du talent
- Excellent niveau d’anglais, 100% à l’aise dans un univers multiculturel
- Adepte de sports nautiques et mécaniques
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.