Typologie : Marketing
Type de contrat : CDI, CDD ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package 130k (110 + 20)
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Île-de-France, Europe
Mode de télétravail souhaité : Hybride
Sa recherche
Ce talent recherche un poste de Chief Marketing Officer ou Chief Revenue Officer au sein d’une PME ou d’une ETI innovante et économiquement saine. Il/Elle souhaite rejoindre une entreprise en rapide expansion pour contribuer au niveau de sa stratégie de développement avec agilité et assurant le pilotage transversal.
Ses atouts
Profil de Direction marketing et développement commercial avec plus de 20 ans d’expérience dans des environnements internationaux. Spécialisé·e dans la création de marques, acquisition de clients et conception de stratégies produit. Il/Elle a travaillé dans secteurs de l’électronique grand public et les startups de services digitaux.
Résumé de carrière :
- Pendant 2 ans – DGA et Direction Marketing d’une startup Fintech :
- Management des équipes Marketing et Service Client
- Analyse des performances et du marché, pivot de l’offre
- Refonte du parcours client, pilotage du taux de conversion
- Responsable auprès de l’Autorité des Marchés Financiers de la mise en œuvre des exigences réglementaires
- Pendant 6 ans – Direction Marketing et Développement pour une startup dans l’univers de la mobilité (80M€ de fonds levés) :
- Direction transversale : Marketing, Relation Client et Business Development
- Supervision du budget marketing global et P&L de 5 villes dans 3 pays européens
- Recrutement et management des équipes marketing (10 personnes) et service client (30 personnes)
- Ouverture de marché dans 3 pays/16 villes, 250k utilisateurs réguliers, NPS de 65, jusqu’à 350 salariés
- Pendant 3 ans – Conseil en Stratégie Sales & Marketing dans une ESN
- Accompagnement de fondateurs de startups pour construire et positionner leur offre produit & service, ex : lancement d’un service bancaire innovant, lancement d’une appli BtoC
- Pendant 1 an – Business Developer International pour une entreprise de produits électroniques (CA 240M€) :
- Élaboration et pilotage de la stratégie commerciale des produits électroniques innovants
- Coordination de lancement dans l’ensemble des filiales et des marchés, support des équipes commerciales durant les phases de négociation Grands Comptes
- Mise en place de KPI de pilotage améliorant la visibilité sur les performances
- Pendant 2 ans – Category Manager Leader mondial des accessoires spécialisés (CA >400 M€)
- Lancement d’une nouvelle gamme de produits BtoC (CA 2010 : 40M€)
- Élaboration et coordination de la stratégie Commerciale et Marketing des filiales européennes
- Développement commercial : prospection de nouveaux distributeurs, référencement des gammes et suivi des comptes clés
- Ouverture de nouveaux clients (grands comptes retail) et croissance du CA dans les canaux de distribution existants : +16% (N/N+1) +20% (N+1/N+2)
- Pendant 7 ans : évolution en interne vers un rôle de Chef de produit au sein d’une entreprise de produits électroniques (CA 5 Mds €)
- Recrutement et management d’une équipe de 4 personnes
- Pilotage des opérations ATL et BTL
- Repositionnement haut de gamme
- Augmentation de la part de marché de 5% à 15% (CA annuel : 23M€)
Atouts clés :
- Expertise en stratégie de marque et acquisition client :
- Construction de l’identité d’une marque et développement de sa notoriété en France et à l’international
- Élaboration de campagnes marketing d’acquisition de leads (SEO, SEA, SMO, SMA, Affiliation, OOH) et analyse de leur ROI
- Expertise en stratégie produit :
- Analyse et anticipation des tendances du marché via des études, enquêtes clients et veille concurrentielle
- Définition de l’offre client et de la tarification par segment de clientèle, par marché et par pays
- Expertise en communication externe :
- Définition de la stratégie de communication et pilotage du contenu publié sur tous les canaux digitaux
- Gestion et développement de la relation avec la presse, les influenceurs, les institutions publiques et les partenaires
- Expertise en business development :
- Définition et analyse des performances des KPI business pour orienter les décisions et établir des prévisions de ventes
- Booster les ventes via des stratégies créatives auprès des partenaires et des clients
- Expertise en management d’équipes multiculturelles et internationales :
- Management des équipes marketing et service client (jusqu’à 40 personnes)
- Recrutement et supervision des équipes dans différents pays (France, Espagne, États-Unis)
Soft skills
- Curiosité, capacité à explorer les sujets par la pratique
- Esprit analytique, logique et tactique
- Créativité et sens de l’esthétique
- Esprit entrepreneurial, sens de l’initiative et leadership
- Esprit d’équipe
Ses sujets de prédilection
- Marketing, développent de revenus
- International
- Tech, innovation, BtoB, BtoBtoC
Le petit + du talent
Anglais et Espagnol professionnel courant avec des expériences de vie aux USA et Espagne
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
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