Typologie : Conseil – Marketing – Produit – Projets
Type de contrat : CDI
Rémunération souhaitée : Package avec 120k minimum de fixe
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Lille
Sa recherche
Ce talent de CMO avec une expertise dans le management et la conduite du changement cherche à rejoindre une entreprise de taille moyenne à grande pour contribuer aux ambitions collectives autour des missions de structuration des activités et des équipes marketing, d’instauration d’une culture orientée client.
Il ou elle a l’expérience des environnements internationaux avec une maîtrise de l’anglais très avancée.
Ses atouts
Profil de CMO avec plus de 15 ans d’expérience dans métier du marketing digital dans des univers tech et plus traditionnels en transition. Ce talent a développé notamment la capacité à collaborer à tous les niveaux d’une entreprise (ComEX/CoDir/opérationnel) et transformer les objectifs ambitieux en plan d’actions marketing.
Résumé du parcours professionnel récent :
- Pendant 3 ans : Direction Marketing Digital dans un grand groupe dans le domaine de la tech
- Structuration et management d’une équipe mondiale de 200 personnes
- Harmonisation de la stratégie digitale de plusieurs dizaines de sites avec avec un traffic global dépassant 10M/an
- Gestion d’une stratégie data-marketing par segments de clients (BtoC & BtoB)
- Lancement sur des marchés internationaux (go-to-market)
- Coordination des stratégies et actions de branding/notoriété à l’international
- Pendant 3 ans : évolution en interne au sein d’un groupe de retail international
- Direction Product Marketing
- Création et animation du plan commercial pour 16 marques en France et à l’international
- Transition vers les canaux digitaux, déploiement de stratégies des réseaux sociaux
- Conduite du changement et ré-organisation des équipes marketing dans plusieurs pays
- Direction Activation / CRM
- Création et animation d’un programme de fidélité au niveau international
- Définition des stratégies de segmentation avec une approche data
- Transition vers les modèles du commerce digital (e-commerce, click and collect)
- Déploiement d’un DMP
- Direction Product Marketing
- Précédemment : plusieurs rôles dans le Développement Commercial avec des responsabilités de management en France et à l’international
Ses atouts clés :
- Orchestration de stratégies marketing digital internationales : management d’équipes multi-pays
- Expertise en Product Marketing : capacité à retranscrire les valeurs “customer centric” dans les plans actions de “go-to-market”
- Expertise en pilotage d’équipes pluridisciplinaires : Marketing, Digital, Product, Tech …
- Posture CoDir, pilotage de budgets conséquents
- Management et structuration d’équipes jusqu’à 200 personnes
Soft skills
- implication
- capacité à traduire la vision en plan d’action
- collaboration transverse
- capacité à fédérer/inspirer les équipes
- pragmatisme, hands-on, proche du terrain
Ses sujets de prédilection
- Marketing Digital / Product Management / Go to market
- Intenational
- Management
Le petit + du talent
- Anglais bilingue
Remplissez le formulaire pour demander une rencontre !
Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.