Typologie : Commerce – Customer Success
Type de contrat : CDI ou Freelance
Rémunération souhaitée : Package : 50/55k fixe + 20 variable déplafonné
Disponibilité : Immédiate
Mobilité : Région Parisienne
Sa recherche
Profil de Business developper international/ Account Manager. Il / Elle souhaite rejoindre une entreprise avec des défis d’expansion quel qu’en soit son secteur. Ce talent souhaite contribuer sur des missions de gestion de compte, accompagnement, coaching de clients dans un environnement idéalement international.
Ses atouts
Professionnel·le du développement commercial avec une expertise en stratégie de croissance, gestion de comptes et expansion internationale, ayant dirigé une plateforme e-commerce, accompagné des entreprises dans l’art, la cosmétique, le digital et l’automobile, développé des portefeuilles clients de TPE/PME à grands comptes en France et à l’international (Asie-Pacifique, Afrique), et généré une forte croissance du chiffre d’affaires grâce à la prospection, la fidélisation, la mise en place de partenariats et des stratégies business performantes.
Résumé du parcours professionnel récent :
Depuis 2 ans : Création et Direction d’une plateforme e-commerce / market place
- Création et gestion d’une marque de bijoux et petite maroquinerie, distribuée en magasins spécialisés
- Développement du portefeuille clients (Dirigeants PME/TPE) grâce à une stratégie de prospection ciblée sur le marché national
- Optimisation des coûts d’achats via des partenariats avec des fournisseurs locaux, entraînant une réduction des dépenses
- Développement de CA annuel jusqu’à 50k
Pendant 3 ans : Conseil en développement commercial dans le secteur de l’art et du design
- Accompagnement d’une entreprise familiale dans sa stratégie de croissance
- Organisation d’expositions et mise en valeur des œuvres pour maximiser l’impact visuel et les ventes
- Création et gestion du site internet et des réseaux sociaux, entraînant une augmentation du trafic et de l’engagement
Pendant 4 ans : Responsable commercial·e régional·e dans l’industrie cosmétique et du luxe
- Gestion du cycle de vente pour une entreprise spécialisée dans les cosmétiques, parfums et accessoires de mode
- Développement et mise en œuvre de stratégies de vente innovantes, basées sur l’analyse des tendances du marché
- Gestion et expansion d’un réseau de distribution de 15 à >200 clients TPE, PME malgré la crise du Covid
- Mise en place de campagnes promotionnelles et d’actions de cross-selling pour maximiser les performances commerciales
- Formation et accompagnement des partenaires pour optimiser les ventes et la fidélisation client
- Développement du CA de 50k à 1M en 3,5 ans
Pendant 7 ans : Conseil en développement commercial pour une entreprise de solutions digitales
- Expansion commerciale d’une start-up spécialisée dans les services digitaux et la création de contenu web
- Coordination de projets entre une équipe technique basée en Asie et des clients internationaux
Pendant 1 an : Direction commerciale et marketing dans le secteur automobile – à l’étranger
- Gestion opérationnelle des services avec des deals pouvant attendre jusqu’à 100k, mise en place des actions de visibilité et des partenariats
- Développement des ventes et négociation de contrats sur un nouveau marché
- Mise en place de stratégies de fidélisation et de cross-selling, entraînant une croissance significative du chiffre d’affaires
- Déploiement d’actions marketing pour accroître la notoriété de l’entreprise
Pendant 1 an : Développement commercial en Asie-Pacifique dans l’industrie de l’équipement
- Veille et étude de marché
- Prospection et acquisition de nouveaux clients (grands comptes retail) pour une multinationale spécialisée dans les équipements commerciaux : + 50 grands comptes en 1 an
- Suivi et développement d’un portefeuille de grands comptes sur la zone APAC sur des cycles longs
- Contribution à la stratégie commerciale et marketing pour le développement international
Autres expériences en développement commercial dans un environnement entrepreneurial et dans le secteur hôtelier.
Ses atouts clés :
- Développement commercial : vieille, études de marché, prospection
- Account management / fidélisation, gestion des partenariats, relation client
- Expérience à l’international : notamment en Asie Pacifique et en Afrique, capacité à s’adapter à des environnement mult-culturels
- Connaissance de l’univers e-commerce et retail, ainsi que l’univers de la beauté, cosmétique, maroquinerie
Soft skills
- Perseverance
- Organisation
- Orientation performance
- Capacité d’adaptation aux cultures différentes
Ses sujets de prédilection
- Développement commercial
- International
Le petit + du talent
- Billingue FR/EN
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Notre action pour plus de diversité au sein des entreprises?
Cette fiche profil utilise des termes masculins ou féminins de manière aléatoire. Vous découvrirez le genre de la personne après l'avoir déjà pré-sélectionnée.